Développez vos projets…

Certaines catégories professionnelles semblent procurer davantage de risques de subir un burn out… Les artisans tirent de plus en plus la sonnette d’alarme actuellement à propos de leurs difficultés à remplir leur carnet de commandes mais aussi concernant le taux des charges qui provoquent une sensation d’étouffement, en font partie.

Le statut des femmes d’artisan

Les femmes d’artisan sont au premier plan de cette situation inquiétante, voyant leur conjoint soit au chômage technique, soit débordé par des commandes qui ne sont plus suffisamment rentables…témoignages des femmes d'artisan

Cette situation qui peut mener au surmenage, est la porte ouverte au burn out : cet état dépressif soudain et nécessitant généralement, un arrêt de travail à long terme. Or, pour les artisans l’arrête de travail rime avec forte baisse de revenu, voire même absence de revenu, en fonction de s’il a souscrit à une prévoyance ou non. Pour les épouses d’artisan, qui dépendent du revenu de l’entreprise, le niveau de vie est directement impacté.

Les solutions proposées aux femmes d’artisan

Les femmes d’artisan qui, viennent quotidiennement en soutien à leur mari ressentent de plein fouet la dégradation de ce type de situation, qu’il s’agisse de chômage technique ou d’activité professionnelle déficitaire. EllesAssurent s’intéresse à l’actualité des artisans et tentent de les aider en les informant sur son site internet, des solutions qui peuvent intéressées les femmes d’artisan à travers à des dossiers thématiques et des témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 76