Développez vos projets…

La plupart des rédacteurs web ont bâti leur savoir-faire sur des compétences bien spécifiques, grâce à de précédentes expériences professionnelles… Des médecins qui deviennent rédacteurs spécialistes de la santé, des sportifs qui se lancent dans l’écriture d’actualités sur les matchs de football… Lucie fait partie de ceux-là, avec toutefois une corde en plus à son arc, puisque son passé professionnel est pour le moins, hétéroclite.

Lucie, 3 casquettes

A 9 ans, Lucie commence l’alto (instrument entre le violon et le violoncelle). Plus qu’un loisir, c’est une passion qui est née, et qui ne s’éteindra jamais… Mais entre temps, Lucie a passé un diplôme d’infirmière qui lui a permis d’apprendre des quantités de choses sur la santé, mais surtout sur la nature humaine. Eternelle curieuse, Lucie découvre la rédaction web… Aujourd’hui, Lucie vit essentiellement de sa plume, enfin de son clavier! Le métier d’infirmière est toujours dans son esprit, en quête d’opportunités atypiques, d’aventures humaines avant tout.

Lucie Rédactrice

En 2009, alors qu’elle cherche un renseignement sur le web, Lucie découvre C4N, qui publie des auteurs novices ou confirmés, et les rémunère… 1€ par article! Elle se dit qu’il y a un créneau pour elle : écrire, elle adore ça, et elle se rend compte que ces articles plaisent, que beaucoup de monde recherche des rédacteurs. Après avoir brièvement testé les plateformes qui embauchent des rédacteurs pour 5€ l’article (c’était déjà 5 fois plus intéressant!), elle se lance : elle créé son site professionnel et reçoit rapidement ses premières commandes. Lucie monte une autoentreprise en rédaction web qu’elle ne lâchera plus d’une semelle ! Cela fait donc 6 ans qu’elle écrit, 4 ans qu’elle est professionnelle. La question que se pose aujourd’hui Lucie : rester autoentrepreneur ou aller plus loin?

Mais au fait, elle écrit quoi Lucie?

De tout! Surtout des articles sur la santé : on la sollicite régulièrement pour la création de sites professionnels (EHPAD, chirurgie orthopédique, chirurgie esthétique, articles d’actualité médicale, soins à domicile…). Sa casquette d’altiste lui a ouvert les portes de projets artistiques, avec le palpitant Elysée Montmartre… Enfin, ses contacts fréquents avec des experts SEO lui ont ouvert les portes d’agences web, de sites ecommerce internationaux, de blogs dédiés au référencement.

Lucie est une véritable touche à tout!

Une réponse à Une rédactrice pour le moins atypique : Lucie Manet.

  • Il est vrai que la rédaction web est maintenant devenu un incontournable dans toutes les stratégies, du e-commerce à la moindre application … une revanche des littéraires, en quelque sorte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 56