Développez vos projets…

Plus que révolutionnaire, internet offre encore plus de commodité pour pratiquement tous les besoins courants. Désormais, finies les longues heures d’attente à la banque pour consulter un agent. Il suffit d’une connexion internet et en un rien de temps vous avez votre compte bancaire ouvert. Les quelques démarches à suivre pour une ouverture facile, rapide et en toute sécurité d’un compte en ligne.

Tous les avantages d’un compte en ligne

Les agences bancaires virtuelles continuent d’émerger sur la toile. Pratiques, efficaces et sûres, elles facilitent la donne aux particuliers, le plus souvent contraints par le temps. D’ailleurs, par rapport aux banques traditionnelles, les services en ligne tendent de plus en plus à assouplir leur offre et à proposer des rapports prestation/prix toujours plus compétitifs. Très simple d’accès et confortable d’utilisation, un compte en ligne laisse libre cours aux clients qui veulent suivre de près et à temps réel leurs mouvements bancaires. L’avantage en plus, c’est que le compte est consultable à distance, même à l’étranger mais, tant que, l’utilisateur a accès au net.

 

Toujours avec prudence !

Cependant, les démarches en elles-mêmes n’ont rien de compliqué. Généralement, comme toutes les procédures administratives certaines conditions sont  à remplir et quelques dossiers à fournir. Mais là où il faut être vigilant c’est dans la sélection du service à solliciter. Le fait est que, internet bien qu’il soit pratique et commode, est devenu un champ d’action de toutes sortes d’arnaques. Donc, à bon entendeur salut ! Avant d’entreprendre quoique ce soit, soyez sûr de tomber sur une agence sérieuse, légale et fiable. Et donc, prenez bien le temps de vous renseigner.

 

Les quelques obligations à respecter

Quant aux conditions requises, pour ouvrir un compte en ligne il faut que le souscripteur soit majeur, donc à partir de18 ans. Les personnes mineures peuvent en profiter également mais il faut l’autorisation des parents ou du responsable légal. Toutefois, l’accès reste très limité aux interdits bancaires sauf si la personne a en sa possession une autorisation délivrée par la Banque de France lui accordant un « Droit au compte ».

Au final pour les dossiers à fournir, la banque va exiger les classiques comme la pièce d’identité, le justificatif de domicile ainsi que l’avis d’imposition et un justificatif de revenu (bulletin de salaire) pour les professionnels. Après, pour des raisons de sécurité la banque va exiger un document sur lequel votre signature est apposée car il est dans son obligation de posséder un spécimen de signature du client pour être sûr des informations lors des contrôles.

En gros, voilà les essentiels pour vous aider à ouvrir aisément votre compte en ligne. Si éventuellement, il vous faut plus de précisions, les plateformes ou les comparateurs de service bancaire en ligne comme ouvriruncomptebancaireenligne.net sont là pour vous aplanir les angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =