Développez vos projets…

Le milieu industriel doit faire face à des exigences variées pour lesquelles il doit s’équiper d’outils de travail spécifiques. Notamment en ce qui concerne le port de charges lourdes, qui fait partie des tâches quotidiennes en industrie. Le port de charges lourdes se fait à l’aide de tapis roulants, de chariots, diables, transpalettes…

 

Le rôle de la roue en polyuréthane

Ces appareils sont régulièrement modernisés par leurs fabricants afin d’apporter plus de confort, plus de performance et plus de sécurité aux employés des industries qui les manipulent au quotidien. Le système hydraulique quant à lui, n’est pas une nouveauté en tant que telle, mais fait partie des fonctionnements les plus fréquents sur des appareils motorisés ou non, destinés au port de charge. Les roulettes à suspension sont également très utilisées pour leurs multiples qualités. Des qualités dues notamment à leur composition, principalement en polyuréthane. Ce composant, aussi appelé polymère d’uréthane, est une molécule particulièrement résistante aux charges lourdes. Ce matériau est aussi associé à d’autres matériaux, comme l’acier qui présente également des capacités de résistance aux charges lourdes, et comme le caoutchouc qui assure légèreté, souplesse et imperméabilité.

En effet, les chariots équipés de roulettes de ce type sont souvent exposés à d’autres contraintes que le port de charges lourdes : exposition aux produits chimiques, à l’humidité, aux variations de température.

 

Un process de fabrication long et complexe

Si la fabrication de roulettes peut sembler simple au premier regard, en réalité elle demande de nombreuses connaissances et une maîtrise parfaite de l’association de tous ces matériaux. Tente est une entreprise dont l’activité principale est la fabrication de roues et roulettes. Chacune de ses fabrications correspond à un besoin bien précis, soit pour le milieu industriel, soit pour le milieu hospitalier et bien d’autres univers. Tente est un spécialiste de la vente de roues et roulettes, avec une distinction particulière pour sa roue en polyuréthane. Elle offre de grandes capacités de résistance aux charges lourdes. Plus encore, cette roue ultra performante convient pour le port de charges lourdes et à grande vitesse : la roue résiste sans se rayer, se fissurer, déraper.

La roue en polyuréthane conçue par Tente répond par ailleurs aux normes strictes de ce milieu, comme la norme EN12533 spécifique aux roues et roulettes.

Grâce à ses grandes qualités, la roue en polyuréthane s’adapte sur de nombreux supports : chariots simples, transpalettes, armoires roulantes… Chaque client de Tente peut poser les roues sur ces machines pour bénéficier d’un matériel des plus fiables.

Découvrir toute la gamme de roues et roulettes sur le site : https://www.tente.com/fr-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =