Développez vos projets…

Aujourd’hui, les personnes âgées ont besoin d’un accompagnement et toutes les générations en sont conscientes. Et comme la société avance en partie grâce aux innovations dans le monde high tech, un robot a été créé dans optimiser l’assistance aux personnes âgées. C’est d’ailleurs une société française, Big Robots, qui est à l’origine de cette création. L’entreprise est en négociation avec des villes chinoises pour vendre les robots destinés aux personnes âgées et commencer la production.

Le projet concerne l’équipement des appartements des personnes âgées de ces villes nouvelles en Chine en cours de construction et qui devrait accueillir plus d’un million d’habitants d’ici a 2020.

ubo personnes agees

« Ce projet, d’une valeur de plus de 10 millions d’euros est bien entendu structurant pour Big Robots et va nous permettre d’accélérer le développement de notre gamme de robots d’assistance familiale UBO et de consolider notre présence dans la le domaine de l’intelligence artificielle dévouée aux services a la personne », précise Norbert Ducrot, fondateur de Big Robots et ancien PDG  d’Airbus helicopters en chine.

Quelles sont les caractéristiques d’UBO ?

UBO est un assistant médical qui supervise en temps réel l’état de santé physique et moral de personnes âgées équipées d’un bracelet connectée et d’une montre biométrique qui surveille, enregistre et transmet a la plateforme UBO certains paramètres médicaux vitaux  de la personne (rythme cardiaque, température, respiration, activité, chute, etc.). Ces données seront disponibles au travers de l’application UBO et en cas d’anomalie ou d’accident, vous serez averti automatiquement par UBO.

Et pour tout savoir sur l’intelligence artificielle, GMC propose une approche pour mieux comprendre les changements numériques.

Mais UBO est aussi un assistant domestique personnel (majordome) conçu pour faciliter la vie des personnes âgées. Il obéit aux ordres qui lui sont transmis oralement pour activer tous les appareils domestiques et domotiques (lumière, rideaux, TV,  radio, chauffage, air conditionné..) ainsi que tous les objets connectés qui l’entourent.

Enfin, UBO est un compagnon conversationnel, qui écoute, répond aux questions et dialogue grâce à sa connexion avec les assistants  virtuels vocaux existant et grâce a son chatbot développé spécialement pour les personnes âgées.

la plateforme UBOCARE, développée autour d’UBO permettra aux personnes âgées d’être directement reliées à des services privés de télé médecine ainsi que des services d’aide ou d’assistance a domicile.

UBO et son écosystème permettent de repenser la médecine et les soins de proximité de façon  différente en mettant en ligne les données médicales de gens et en digitalisant les services de santé” déclare Norbert Ducrot.

UBO a pour vocation d’être le premier robot d’assistance médicale de grande consommation grâce notamment à son prix très abordable de 999 euros! 

Toujours dans le domaine de la technologie, Transgourmet révolutionne la restauration en lançant la restauration 3.0.

Tout savoir sur l’entreprise Big Robots

Start-up familiale française créée en 2012 par Norbert Ducrot, Président d’Airbus Hélicoptères  Chine jusqu’en 2016, et ses fils François, Thomas et Louis, BIG ROBOTS est spécialisée dans la distribution de produits high-tech et robotiques à destination du grand public.

Le projet UBO est piloté par la division Innovation de BIG ROBOTS qui travaille à la conception et au développement de solutions robotiques innovantes, tant sur la partie matérielle que logicielle. Il est coordonné par Norbert Ducrot, en partenariat avec Bertrand Fache (TEAMNET) spécialiste software et Intelligence Artificielle, Armand Delsol , spécialiste électronique et design et enfin François Ducrot ( Big Robots) , spécialiste du marketing et du commerce international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 + = 81