Développez vos projets…

Le sport est une chose, la nutrition en est une autre lorsqu’il s’agit de s’alimenter en fonction des compétences sportives. Bien choisir son alimentation permet de pratiquer un sport dans des conditions optimales. Il existe aujourd’hui beaucoup de produits dans ce domaine : gels, boissons, barres, etc. Il faut alors choisir les bons produits pour l’organisme et selon le sport en question. Lorsqu’il y a une épreuve, en particulier, il faut se préparer de manière précise. C’est ainsi que les boutiques en ligne existent et que de nombreux magasins spécialisés se créent. Le site Lyophilise & Co propose de faciliter le choix de la nutrition sportive en ligne.

Nutrition Sportive

Une expertise nutritionnelle acquise avec les plus exigeants des marins

Depuis plus de six années, Ariane Pehrson, la gérante de Lyophilise & Co, accompagne les navigateurs dans leurs choix de produits alimentaires. Elle et son équipe ont avitaillé 27 des 29 participants du Vendée Globe 2016, ainsi qu’un grand nombre de bateaux lors de la Route du Rhum, la Volvo Race ou encore le Trophée Jules Verne.

Parmi ses clients, on compte Franck Cammas, Loïck Peyron, Yann Eliès, Alex Thomson, Armel Le Cléac’h ou encore Vincent Riou ; mais aussi, dans d’autres domaines, des scientifiques et aventuriers pour des expéditions polaires, le Groupe Militaire de Haute Montagne pour n’en citer que quelques-uns.

De ses collaborations, le leader européen des repas lyophilisés a su enrichir sa gamme « Nutrition sportive » en dénichant aux quatre coins de la planète de nombreuses marques et références. Une offre qui séduit depuis quelques années des marathoniens qui excellent dans les épreuves extrêmes, dont celles se déroulant dans le désert.

De belles références combinées à une offre multimarque

Qu’ils soient débutants ou experts, les coureurs de trail, de marathon ou d’autres disciplines d’endurance ont le choix parmi plus de 130 références de barres (protéinées, énergétiques, chocolat, etc.) sur la boutique en ligne.

Des gels énergétiques, des viandes séchées riches en protéines, des fruits secs ou lyophilisés, des boissons de l’effort (énergétiques ou chargées en électrolytes) et bien d’autres articles viennent compléter l’offre en nutrition sportive.

Les régimes spéciaux ne sont pas oubliés avec des sélections convenant aux intolérants au gluten ou au lactose. Pour répondre à la demande, l’entreprise a également des gammes bio ou veganes.

Parmi les marques référencées, les visiteurs du site retrouvent des incontournables dans le milieu des sports d’endurance ainsi que des nouveautés : Clif Bar, EffiNov Nutrition, GU, Meltonic, MuleBar, Nakd, Overstim.s, Powerbar, Punch Power, Rapunzel, Real On the Go, Ultimum Sport, Tiboom, Trek, Taracking…

Nutrition Sportive

Un service accessible à tous les coureurs au sein d’une même boutique

En quelques clics sur le site marchand, chaque sportif récolte toutes les informations nécessaires à ses besoins : articles et packs adaptés avant, pendant ou après l’effort, informations nutritionnelles, ingrédients, allergènes.

Ergonomique, le site recèle de nombreux outils notamment un indicateur de besoins nutritionnels ou encore une plateforme de crowdfunding alimentaire.

Cette dernière appelée « panier participatif » permet de récolter des fonds pour financer la partie alimentation d’un projet sportif.

Derrière la boutique en ligne, c’est une équipe dévouée qui accompagne le particulier comme le professionnel dans son aventure sportive. L’entreprise se fait également conseiller par plusieurs nutritionnistes. Quand l’expertise de professionnels bénéficie à tous, ce serait dommage de s’en priver !

A propos de Lyophilise & Co

Bien manger en toutes circonstances. Lyophilise & Co en a fait son expertise.

Depuis 2010, l’entreprise lorientaise fournit les professionnels et amateurs de sports outdoor ainsi que les institutions et les entreprises intervenant dans des situations de crise ou d’accès difficiles.

Le développement continue avec des clients de divers domaines tels que la randonnée, le raid, le voyage et les sports d’endurance.

Pour ne pas commencer par le challenge Tignes Trail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 85