Développez vos projets…

Pourquoi acheter un photocopieur ?

Les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, artisan du bâtiment, secteur médical ou industriel, ont tous besoin de matériel bureautique afin d’exercer leur activité. Le matériel bureautique englobe les copieurs couleur ou noir et blanc, les imprimantes, les fax. Aujourd’hui de nombreux photocopieurs réunissent toutes ces actions dans un même et unique matériel. Au sein d’une entreprise, le dirigeant ou les salariés doivent souvent transmettre divers documents, que ce soit des documents comptables, des devis, des factures, des plans ou même des offres commerciales. De nombreux matériels sont disponibles sur le marché et du fait des nombreuses évolutions technologiques, ils sont de plus en plus performants.

Dans une entreprise, l’achat d’un photocopieur reste un élément essentiel en matière de bureautique. Certains auront des besoins plus importants que d’autres, c’est pourquoi, les professionnels du matériel bureautique proposent de larges gammes avec des photocopieurs ayant de multiples fonctionnalités. Certains modèles offrent la possibilité d’imprimer et copier en couleur, d’autres uniquement en noir et blanc, afin de s’adapter aux besoins des diverses entreprises. Certains secteurs sont dans l’obligation d’imprimer de nombreuses pages et les fabricants ont bien compris que cela devait se faire vite. Les matériels, proposés aujourd’hui, offrent des vitesses d’impression de plus en plus rapide afin de faire gagner un maximum de temps à leurs utilisateurs.

Quels sont les caractéristiques qui différencie les photocopieurs ?

Outre les vitesses d’impression, le photocopieur permet, également de numériser différents documents vers une clé USB ou même sur un réseau et en permettant différents formats, tels que le JPEG ou le PDF. Certains modèles proposent notamment de numériser des formats de page traditionnels, comme un A4, mais également des formats avec des dimensions plus importantes, comme un A3. Certaines références permettent de numériser rapidement des documents grâce à un chargeur de documents recto-verso, pouvant aller jusqu’à une numérisation de 50 images par minute pour permettre un réel gain de productivité.

L’achat d’un photocopieur permet aux professionnels de réaliser différentes actions, copier, imprimer, scanner et même faxer. Certains modèles de copieur sont également équipés de serveur de documents permettant de sauvegarder tous les documents copiés sur le disque dur de l’appareil.

Pour une utilisation rapide et personnalisable, de nombreux copieurs disposent d’un écran tactile, mais également la possibilité de pouvoir lancer des impressions directement à partir d’un Smartphone ou d’une tablette. Autant de possibilités qui feront, sans aucun doute, gagner un temps précieux aux professionnels, leur permettant de se libérer du temps pour l’activité principale de leur entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 + = 45