Développez vos projets…

Le leader mondial de l’isolation, Kingspan Group plc, vient d’annoncer un investissement stratégique dans la société Invicara, le spécialiste de solutions numériques dans le bâtiment. Kinspan montre ainsi son intérêt pour le transformation digitale au sein de l’industrie du bâtiment. Il s’agit d’une innovation de taille pour l’entreprise dédiée aux solutions d’enveloppe de bâtiments car cela montre l’importance accordée au digital par le groupe Kingspan. Ainsi, le bâtiment présente des opportunités de taille et le digital permet de les exploiter de manière très productive. Il semble ainsi logique que cette entreprise veuille en connaître tous les aspects grâce à Invicara.

Des solutions numériques au service de l’expérience client

Kingspan prend une participation minoritaire de 10 millions de dollars dans la société Invicara. Une collaboration qui s’appuiera sur la plateforme cloud de la société Invicara, afin de créer des flux de données, pour une nouvelle expérience client.

Louise Foody et Mike Stenson, respectivement Directrice Digital et Marque et Directeur de l’Innovation chez Kingspan, rejoindront le Conseil d’Administration d’Invicara.

Louise Foody, déclare « Pour les fabricants de systèmes et solutions destinés au bâtiment, la digitalisation, rendue possible grâce à des technologies telles que le BIM, change les règles du jeu. Chez Kingspan, notre objectif est de tirer parti des technologies numériques, afin d’aligner nos offres sur les besoins de nos clients et ainsi de collaborer efficacement avec les investisseurs, les architectes et les maitres d’ouvrage, à chaque étape du cycle de vie du bâtiment ».

Un jumeau numérique accessible à l’ensemble des intervenants

Digitalisation BâtimentInvicara propose actuellement une solution de gestion des données sur une plateforme cloud qui aide les investisseurs, les architectes et leurs partenaires dans la création de jumeaux numériques, en s’appuyant sur la modélisation des données du bâtiment (BIM). « BIM Assure », la première solution construite sur la plateforme d’Invicara, permet aux différents intervenants d’accéder, de valider et d’émettre un rapport sur les données de la maquette numérique.

Le produit est actuellement utilisé sur des projets majeurs en Amérique du Nord, en Irlande, au Royaume-Uni, en Australie et à Singapour.

Invicara entend se développer rapidement et devrait proposer dès 2018, de nouvelles fonctionnalités significatives.

Des solutions performantes pour accompagner la digitalisation du secteur de la construction

Invicara devrait ainsi accélérer son développement, grâce à la présence mondiale de Kingspan, sur des marchés clés, tels que les aéroports, la santé, les centres de données et la distribution.

Anand Mecheri, Président-directeur général et fondateur d’Invicara indique : « Notre relation avec Kingspan ouvre de nouvelles opportunités et d’importantes perspectives pour Invicara. Avec Kingspan, nous serons en mesure de proposer des solutions performantes sur notre plateforme, afin de permettre aux fabricants de prendre part à la digitalisation du secteur de la construction. »

Dès le départ, Invicara s’est attachée à valoriser la qualité des flux de données issus du BIM, pour être en mesure d’apporter à l’ensemble du secteur du bâtiment, des solutions digitales efficaces.

A propos d’Invicara

Invicara est une plateforme cloud dédiée à la gestion des données du bâtiment. Invicara a pour ambition de rendre l’industrie du bâtiment plus intelligente, en développant des solutions numériques destinées à améliorer l’efficacité de l’ensemble de l‘écosystème du secteur de la construction. Le premier produit de l’entreprise, baptisé « BIM Assure » est une solution cloud qui permet à une équipe projet de collaborer efficacement et d’enrichir les données de maquettes numériques, en s’appuyant sur la technologie BIM.

À propos de Kingspan

Le groupe Kingspan est le leader mondial de l’isolation haute performance et des solutions d’enveloppe de bâtiments. Créé à la fin des années 60, le groupe n’a cessé de croître pour devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la construction. Son chiffre d’affaires excède aujourd’hui 3,108 milliards d’euros (résultats financiers pour l’exercice clos le 31 décembre 2016). Le groupe comprend cinq divisions : Panneaux Sandwich Isolants, Isolation, Faux Planchers, Environnemental et Light & Air.

Kingspan Panneaux Sandwich, la plus importante des quatre divisions, est présent en France depuis 2009, avec une gamme de produits comprenant les Panneaux Sandwich Isolants de bardages et couvertures, les accessoires, les solutions translucides et anti-chutes, les composants de portes sectionnelles et BENCHMARK Système de Façade & Toiture haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =