Développez vos projets…

Les personnes âgées ou encore les personnes à mobilité réduite sont souvent confrontées à d’importantes difficultés au sein même de leur maison, si rien n’a été prévu pour faciliter leur quotidien. Outre le fait d’avoir des difficultés pour se déplacer, le handicap et les aménagements inadéquats représentent un risque de chutes élevé. Des entreprises, comme SVA France, ont donc placé au cœur de leur activité l’aménagement intérieur et le bien-être des seniors pour faciliter leur vie de tous les jours. Ce bien-être passe tout d’abord par leur apporter des solutions afin de se déplacer plus facilement et sans risque au sein de leur habitat, mais également à l’extérieur.

L’accessibilité au sein de la maison

Monte-escalier-personnes-ageeDans une maison, la principale difficulté pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite est représentée par les éventuelles marches. En effet, il est difficile de pouvoir monter les escaliers de sa maison si l’on a déjà des difficultés à se mouvoir sur un sol plat. Le manque d’aménagements adaptés dans une maison peut contraindre certaines personnes à quitter leur domicile ajoutant à leur problème de mobilité, un mal être psychique. Pour pallier à cette difficulté, SVA France propose aux seniors l’installation d’un monte-escaliers qui s’adapte à de nombreux modèles, permettant ainsi de pouvoir accéder à l’étage de sa maison sans effort et sans risque. Les différents modèles de la gamme allient praticité et design afin de s’adapter parfaitement dans l’intérieur de votre maison. Les professionnels de cette entreprise peuvent vous proposer différentes solutions en fonction des diverses contraintes techniques de votre aménagement intérieur.

La mobilité extérieure

Outre les déplacements au sein même de la maison, les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent avoir des difficultés à se déplacer à l’extérieur. Cette problématique peut astreindre la personne concernée à se couper du monde extérieur et perdre en autonomie. C’est pourquoi, parmi les diverses prestations proposées par SVA France, les seniors ont la possibilité de s’équiper avec des scooters électriques, dont certains peuvent aussi bien être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce scooter électrique leur permettra de pouvoir se déplacer dans leur quotidien et de pouvoir retrouver de l’autonomie et de la socialisation.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/monte-escaliers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 + = 58