Développez vos projets…

Quel que soit le but ou l’objectif d’une association, qu’il soit culturel, sportif, défense des droits communs ou privés, le nombre de ce type de regroupement de personnes autour d’un projet ou d’un intérêt commun ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, on estime à 1 300 000, le nombre d’associations sur le territoire français. Ces groupements de personnes doivent répondre à des exigences de l’administration afin de pouvoir exercer l’activité pour laquelle elles ont été créées. Pour aider les fondateurs, que ce soit en cours de phase de création ou au cours de son existence, l’aide d’un cabinet comptable en association est certainement la solution afin de respecter les droits et législations en vigueur.  

Quelles sont les procédures de création d’association ?

Afin de respecter les procédures et les démarches administratives que les fondateurs de l’association devront effectuer, un cabinet Cabinet comptable associationcomptable en association dans le 77, tel que Action Association, bénéficie de tout le savoir-faire et les connaissances afin de vous épauler dans vos formalités juridiques.

Le travail de ce cabinet comptable spécialisé en association est de vous accompagner et de vous conseiller dans l’établissement des statuts de votre association afin de partir sur les meilleures bases possibles. Pour un non-initié, les divers documents et déclarations à réaliser peuvent être complexes et représenter un véritable casse-tête. En effet, au même titre qu’une entreprise les statuts de votre association ne doivent pas être pris à la légère.

Cabinet comptable associationLes différents articles et mentions présents dans ce document permettent de régir les droits et devoirs des fondateurs envers l’association, mais également entre eux. Ces professionnels vous guideront, notamment, sur le fait ou non de procéder à une déclaration initiale de votre association selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Avoir recours à du personnel

Il existe un autre détail, non-négligeable, pour lequel vous devrez faire appel à un cabinet comptable en association dans le 77. Si, pour les besoins de l’activité de votre association vous devez faire appel à du personnel, une collaboration avec un tel cabinet sera inévitable. En effet, si vous devez embaucher du personnel, vous devrez établir des contrats de travail, procéder aux déclarations sociales et réaliser des bulletins de salaire. Autant de documents qui nécessitent des connaissances en matière de droit fiscal, comptable et social, que seuls les experts d’un cabinet comptable spécialisé en association sont en mesure de réaliser dans le respect des lois et législations.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.actionassociation.fr/creation-association-gestion-st-fargeau-ponthierry-77/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =