Développez vos projets…

Aussi petites soient-elles, que ce soit pour des travaux d’intérieur ou d’extérieur, de petite ou grande envergure, le résultat n’aurait jamais été le même sans nos précieuses vis. De la construction d’un tabouret à celle d’une maison de 3 étages, les vis nous facilitent la vie et permettent de fixer le plus gros des éléments à l’aide d’un petit bout de métal fixé à l’endroit qu’il faut. Mais à l’intérieur de ces dernières, il y a des familles, des spécificités, certaines sont plus résistantes, d’autres plus maniables. Acier, inox, aluminium, laiton, nylon, elles sont de tous types et de toutes finitions. Les vis à tête fraisée, quant à elles, ont certaines particularités, et c’est ce que nous allons décrypter aujourd’hui !

Vis tete fraiseeLa vis à tête fraisée : une esthétique particulière

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vis tient bien son nom du célèbre fruit rouge qui nous fait tant aimer la nature. En effet, sa forme conique et convergente fait d’elle une vis unique en son genre, et pour ceux souhaitant de l’esthétisme de la pièce jusqu’au plus petit matériau, c’est bien cette vis qu’il vous faut, elle fait l’unanimité par son côté atypique et irrégulier.

Une utilisation efficace pour fixer le bois

La vis à tête fraisée a la particularité d’être très résistante mais aussi d’être très efficace en termes de fixage dans des éléments faciles à pénétrer. C’est le cas du bois, qui peut être compliqué de par sa fixation et sa dureté qui n’égalent pas des matériaux en métal ou équivalent. On peut ainsi s’en servir pour les panneaux d’agglomération ou autres charpentes en bois, qui se retrouveraient efficacement fixés avec une meilleure résistance grâce à son filetage qui propose une profondeur et un tranchant bien plus fort que les vis habituellement utilisées.

Pour découvrir d’autres actualités dans le secteur du bâtiment, rendez-vous dans la catégorie en question.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.bafa-sa.com/vis-a-metaux/vis-tete-fraisee.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *