Développez vos projets…

Dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, il existe de nombreuses solutions des plus simples aux plus sophistiquées qui permettent de ne pas déstabiliser la personne en lui facilitant la vie et surtout en lui permettant de rester chez elle. Qu’il s’agisse de petits aménagements, comme des rampes ou des tapis antidérapants ou des transformations des équipements de la maison, une solution existe.

Une mesure de sécurité

Les accidents domestiques sont fréquents et notamment chez les personnes âgées. Des chutes dues à de mauvais aménagements peuvent intervenir provoquant des blessures voir le décès. Les zones à risque se situent dans les escaliers, mais également dans la salle de bain. En effet, dans la douche ou la baignoire, les chutes dues au fait que la personne glisse peuvent engendrer des blessures sérieuses.

Afin de faciliter l’accès, il peut être judicieux de prévoir l’installation d’une baignoire à porte qui permettra à la personne de pénétrer dans cette baignoire sans enjamber le bord et donc risquer de tomber.

Un large choix adapté à votre salle de bain

La société SVA France propose une large gamme de baignoires à porte de tailles et styles différents. Formes angulaires, design moderne ou semi-circulaire, elles sont équipées de sols antidérapants et les accès sont sécurisés grâce, par exemple, à des portes latérales.

salle-de-bain-2Parmi la large gamme proposée, il existe des baignoires non-motorisées comportant des portes en verre de 10 mm, par exemple, ou des sièges intégrés et certains modèles XXL. Par ailleurs des modèles motorisés comportent des sièges élévateurs permettant une entrée ou une sortie sans risque. Des modèles plus sophistiqués comportent des sièges dont l’ergonomie de la coque réduit la consommation d’eau.

 

Pour un maintien à domicile, la Société SVA apporte des solutions de vie autonome en proposant non seulement ces baignoires, mais également des monte-escaliers, des fauteuils relaxants, des scooters électriques à utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur ou encore des WC motorisés.

Grâce à la sécurisation de leur logement et la mise en place de tels équipements, les seniors peuvent envisager leur maintien à domicile à l’aide de ces équipements spéciaux.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/baignoires-a-porte/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =