Développez vos projets…

Votre entreprise est en pleine croissance et vous avez de plus en plus besoin d’Internet. Votre masse salariale a beaucoup augmenté ? Ou peut-être que vous êtes tout juste devenu chef d’entreprise et que vous cherchez une solution pour accéder à Internet dans votre local ? La fibre pourrait être une des solutions pour vous aider à continuer votre croissance.

Avant d’aborder les avantages de la fibre pour les professionnels, il serait important de tester votre éligibilité à la fibre optique. Pour savoir comment faire pour tester votre éligibilité, rendez-vous sur cette page, tout est expliqué en détail. Voici 4 avantages à opter pour la fibre optique pour votre entreprise.

Avantage fibreL’accès à Internet en Très Haut Débit

Vous disposez de deux réseaux différents de fibre optique :

  • Fiber To The Home (FTTH) : qui est la fibre optique classique proposée également aux ménages.
  • Fiber To The Office (FTTO) : c’est la fibre dédiée aux professionnels permettant d’avoir des garanties de rétablissement de service en cas de panne.

 

 

Avoir Internet en Très Haut Débit signifie que vous allez gagner en fluidité d’exécution notamment pour le transfert de fichiers. Vous aurez moins d’interruptions d’accès à Internet et aucune perte de débit.

L’utilisation du cloud

Avec la fibre, vous avez de multiples possibilités pour profiter au maximum de ce que propose l’accès à Internet pour une entreprise. En effet, il existe différents services en ligne :

  • L’hébergement de données et de site internet ;
  • La messagerie d’entreprise ;
  • Un système de maintenance informatique ;
  • La synchronisation des données ;
  • Un bureau virtuel ;
  • Le travail collaboratif est possible.

La fibre optique : l’adaptabilité

Avec le Très haut Débit, vous pouvez rendre votre entreprise très réactive et attractive. En effet, face à la concurrence, il est parfois compliqué de sortir du lot. Avec le développement des outils digitaux, une entreprise qui a la fibre a plus de chance d’atteindre une masse plus importante de clients. Vous bénéficiez également d’outils pour proposer des services en ligne adaptés à vos clients et futurs clients. La fibre offre une ouverture du champ des possibles en matière de services à destination des professionnels.

Le coût d’un abonnement à la fibre

Les entreprises ayant adoptées la fibre optique sont encore peu nombreuses. En effet, un Plan France Très Haut Débit a été lancé en 2013 afin de couvrir le plus possible le territoire français et de faire bénéficier aux entreprises de la fibre.  Cela ne pourra qu’augmenter votre compétitivité. Pour augmenter le nombre de clients professionnel en fibre optique, une baisse des tarifs des abonnements est à prévoir pour les TPE et les PME. Les entreprises situées en Angleterre ne pourront donc pas en profiter.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 25