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Le lancement sur des nouveaux marchés et les ouvertures de magasins dans des nouvelles villes poussent les franchises à mettre en place diverses actions pour développer leur notoriété. Parmi les actions qu’ils peuvent mettre en place sur Internet, le paramétrage du store locator peut être d’une grande utilité pour les personnes qui cherchent des services sur une zone géographique précise.

Comment fonctionne le store locator ?

Les franchises sont de plus en plus nombreuses à proposer un service store locator sur leurs sites Internet. Il s’agit de créer une page dédiée à leurs points de vente, qui propose une carte sur laquelle les internautes peuvent cliquer pour obtenir les coordonnées des magasins les plus proches. S’ils ne souhaitent pas utiliser la carte des départements, ils peuvent effectuer une recherche par le nom de la ville ou le code du département.

Ce service permet d’identifier le point de vente le plus proche, afin d’obtenir ses coordonnées et d’autres informations pratiques telles que les horaires d’ouverture. Si l’internaute effectue la recherche depuis un téléphone connecté, il peut également obtenir l’itinéraire le plus rapide pour arriver à cette adresse. De plus, le système est connecté aux services cartographiques de Google.

Pour les franchisés qui viennent d’ouvrir une boutique, le paramétrage du store locator est de grande utilité car il permet de se faire connaître, de générer du trafic dans la boutique, mais également de créer une relation durable. Pour les franchises de l’univers de la restauration par exemple, ce service permet de faire découvrir un nouveau restaurant aux habitants de la ville, mais également aux touristes qui se trouvent à proximité et qui cherchent un endroit pour prendre leur repas.

Paramétrer le store locator sur son site Internet

Pour offrir un service de géolocalisation de qualité, les franchises collaborent avec des experts du domaines tels que la plateforme Inlead. Ce spécialiste du marketing digital local créé pour le compte des franchises les pages nécessaires à la mise en place du store locator et les accompagne dans le développement de ce service en ligne.

Un service de géolocalisation performant est paramétré de manière à identifier la position de l’internaute, lui fournir les coordonnées du magasin le plus proche et lui recommander l’itinéraire le plus rapide pour arriver dans la boutique. Pour cela, il est important que chaque magasin communique ses coordonnées, les horaires d’ouverture et toutes les informations nécessaires pour simplifier les démarches de ses clients.

Le store location exige la création de plusieurs pages sur les sites des franchises, soit des fiches-viles et des fiches-franchisés. Ces pages doivent être optimisées pour le référencement local, afin qu’elles remontent dans les résultats naturels des moteurs de recherche ainsi que dans Google Maps. Etant donné que de nombreuses personnes font la recherche depuis leurs mobiles, il est important de paramétrer le service de manière à leur fournir des informations fiables en temps réel ainsi que l’itinéraire le plus rapide. Le store locator est de grande utilité dans de nombreux secteurs, y compris dans la restauration, la location de voitures, la serrurerie ou encore la plomberie.

Pour en savoir plus sur le spécialiste du marketing digital Inlead, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.inlead.fr/visibilite-referencement-local/

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