Développez vos projets…

Depuis quelques années, les banques belges ont suivi la tendance des banques européennes. Elles font la différence entre un crédit immo et un crédit travaux. Il importe notamment de connaître vos réels besoins pour être sûr de choisir le bon prêt et ainsi économiser du temps et de l’argent dans la souscription d’une prestation bancaire.

Crédit immo et crédit travaux : tous deux des prestations bancaires

Avant tout, vous êtes sans savoir que le crédit immo et le crédit travaux sont tous deux des prestations bancaires. Ce sont des crédits affectés qui ne sont disponibles que sur présentation de justificatifs divers et variés.

Disponible aussi bien en ligne qu’auprès des établissements classiques belges, ces deux types d’emprunts vous ouvrent les portes à un capital de plusieurs dizaines de milliers d’euros remboursables en moyenne en 20 ans. Mais les conditions d’emprunts varient selon les profils emprunteurs. Vous pourriez négocier de meilleur prix pour vos crédits en choisissant un contrat de courte durée si vous en avez la possibilité.

Qu’est-ce que le crédit immo ?

Le crédit immo est le classique des prestations bancaires selon l’expert en comptabilité à Ixelles, Uccle, Saint-Gilles, Forest et à Bruxelles. C’est l’un des prêts les plus prisés, et ce, depuis des années. Il s’agit du plan de financement idéal pour n’importe quel projet immobilier : accession à la propriété, investissement locatif, SCPI, etc.

Le crédit immobilier est désormais uniquement affecté à l’acquisition d’une propriété ou d’un terrain et à la réalisation d’une construction immobilière. Il peut financer des travaux à condition que ces derniers soient annexés à l’achat du bien dans lequel les chantiers seront entamés.

Pour prétendre à un crédit immo, vous devez présenter comme justificatif des compromis ou des promesses de vente dument enregistrer auprès d’un notaire. Autrement dit, vous ne pouvez souscrire à un crédit immobilier sans avoir trouvé auparavant un immeuble à acheter.

Qu’est-ce que le crédit travaux ?

Le crédit travaux quant à lui sera affecté à des travaux d’améliorations et de réaménagement de n’importe quelle propriété immobilière. Ce genre de prestation bancaire ne prend pas en compte de l’âge ou des autres caractéristiques du bien. Il n’y a pas de travaux éligibles pour en profiter contrairement aux plans de financement proposés par l’État et les différentes organisations. Pour l’expert en comptabilité à Ixelles, le crédit travaux est le meilleur moyen afin de financer les chantiers qui ne sont pas éligibles aux programmes proposé par l’État.

Mais pour en profiter, vous devez présenter des justificatifs d’utilisation du capital. Dans ce cas, il s’agira d’un devis venant des artisans certifiés. Autrement dit, vous devez vous lancer dans une estimation de l’état des lieux avant de procéder à la demande de crédit travaux.

Généralement, le crédit travaux coûte moins cher que le crédit immobilier. Et pour cause, pour financer des travaux de décoration et aménagement coûtent peu cher et ne nécessitent que peu de capital et vous exposent donc à peu de risque de surendettement. Il sera aussi plus facilement accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 76