Développez vos projets…

Le trading est une activité comme tout autre pour se faire de l’argent. Il peut être une très bonne source de revenu lorsqu’on a adopté une stratégie efficace et maîtrisée. Toutefois, avant de trader, il faut d’abord connaître le fonctionnement du marché boursier. Ensuite, il faut avoir fait des études ou avoir au moins passé une formation, même s’il est possible d’apprendre et d’opérer seul.

Qu’est-ce que le trading ?

Trader, c’est opérer sur le marché boursier. Il consiste à acheter et revendre des produits financiers pour dégager une plus-value. Les produits financiers sont nombreux. Ils peuvent être des titres, des obligations, des devises, etc. Le trading peut être pratiqué en tant que salarié ou en tant que travailleur indépendant.

Fonctionnement du trading

Le marché boursier n’est pas compliqué. Tout ce qu’il y a à faire, c’est acheter un produit lorsque le cours est au plus bas. Ensuite, on attend que celui-ci augmente. On vend alors son produit lorsque le cours est au plus haut. On a alors acheté à bas prix et vendu à prix élevé. C’est le même système pour toutes les sortes de produits financiers qu’il y a sur le marché. Qu’on soit trader salarié ou trader indépendant, on peut toujours gagner beaucoup. Cependant, les enjeux ne sont pas toujours les mêmes. Le salarié touche un salaire mensuel en plus de ses commissions. Le trader indépendant doit obligatoirement réussir de bonnes opérations pour faire du chiffre. L’avantage pour le trader indépendant c’est que tout ce qu’il gagne lui revient. Il lui suffit donc de bien travailler. Par ailleurs, il est préférable de commencer à trader pour le compte d’une entreprise. Ainsi, on acquiert de l’expérience avant de se lancer à l’aventure tout seul.

Le trading en ligne

Le trading en ligne peut se faire sur plusieurs plateformes différentes. Sur internet, ce sont les devises que les traders indépendants préfèrent le plus. Ils achètent une devise populaire lorsqu’il y a dépréciation (dollar américain, dollar canadien, livre sterling…). Une fois que le cours réaugmente et arrive à un certain niveau où ils sont bien gagnants, ils revendent.

Voici quelques plateformes pour trader :

  • Etoro
  • Boursomara Banque
  • Fortuneo Banque
  • BforBank

En matière de trading en ligne, il y a des plateformes pour débutants et des formations pour devenir trader sur aryatrading. Ainsi, les nouveau-nés peuvent se perfectionner à ces endroits avant de se lancer dans les affaires sérieuses.

Les techniques pour maitriser le trading

Pour pouvoir trader correctement, il faut déjà commencer par comprendre le langage du trading :

  • Être long,
  • être court,
  • Marché bull,
  • Marché bear,
  • La position en bourse,
  • Effet de levier,
  • Bid, ask, etc

Pour la première mise en haleine, il est possible de s’informer un peu sur internet. Ensuite, pour le perfectionnement il faut passer une formation en bourse. C’est le seul et meilleur moyen si on veut vraiment être efficace. Bien entendu, on peut l’être sans passer par la formation, mais on le sera plus si on a pris des cours assistés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =