High-tech Typass SD : le confort du chauffage Saunier Duval associé à la maison connectée Delta Dore11 octobre 2018Les maisons connectées sont de plus en plus courantes et de nombreux accessoires peuvent être utilisés pour les rendre plus conviviales. Ainsi, Delta Dore et Saunier Duval viennent d’annoncer leur partenariat. Le spécialiste du confort et du pilotage des énergies et la marque leader dans la production d’eau chaude et de chauffage ont développé le Typass SD. Il s’agit pour les deux marques d’associer leurs spécialités : la simplicité d’utilisation des solutions Maison Connectée Delta Dore à la performance du chauffage modulant Saunier Duval pour créer un outil pratique dans la maison de demain. Typass SD, la passerelle de communication entre les indicateurs de consommations Tywatt de Delta Dore et les solutions de chauffage Saunier Duval Le Typass SD est un produit conçu pour relier les pompes à chaleur et chaudières eBus Saunier Duval aux gammes Tywatt et Tydom de Delta Dore. Le Typass SD répond aux exigences de la RT 2012 en centralisant dans un seul et même boitier, le Tywatt, toutes les données de consommation d’eau chaude et de chauffage des pompes à chaleur ou chaudières Saunier Duval. Avec moins de composants à l’installation, c’est aussi un gain en termes de temps et de coût. Du suivi des consommations au chauffage connecté Chaque usager ayant installé un Typass SD sur son générateur de chauffage Saunier Duval peut facilement transformer son installation en chauffage connecté. En reliant la box Maison Connectée Tydom 1.0 à la box internet de la maison, les résidents peuvent piloter et programmer le fonctionnement de leur chauffage directement sur leur smartphone et/ou tablette. Ils peuvent également définir des plages horaires afin de baisser le chauffage en cas d’absence, programmer une température donnée au retour de vacances… C’est le même fonctionnement que pour l’intelligence artificielle Vivoka. Un accès facilité à la maison connectée by Delta Dore Au fur et à mesure de leurs besoins, les occupants faisant installer de nouveaux équipements Maison Connectée Delta Dore (alarme, commande centralisée des volets roulants ou des éclairages…) pourront facilement les piloter sur leur smartphone, sans ajouter d’accessoire supplémentaire. La box Maison Connectée Tydom, déjà présente sur l’installation, rendra les nouveaux équipements installés directement connectés avec leur smartphone et/ou tablette. MiPro, le régulateur qui permet de faire des économies d’énergie Grâce à sa sonde d’ambiance, MiPro peut atteindre plus rapidement la température de consigne souhaitée, ce qui optimise la consommation énergétique. Une sonde extérieure mesure également la température extérieure afin d’éviter que les variations météorologiques aient un impact sur la température du logement. Enfin, le régulateur MiPro dispose d’une fonction d’anticipation qui prend en compte l’isolation du logement et son inertie afin de savoir quand démarrer pour atteindre le température demandée au moment souhaité.... En savoir +Infographie RGPD de Saaswedo : un défi RH et business21 mai 2018Plus que 10 jours avant l’arrivée du RGPD : toutes les entreprises sont concernées. Ainsi, ce règlement comporte plusieurs volets et l’un d’entre eux concerne notamment la protection des données des collaborateurs mais également celles des clients. Ainsi, les entreprises vont devoir intégrer leurs collaborateurs dans la réflexion autour du RGPD. L’infographie ci-dessous présente les réponses aux questions posées auprès des DSI, RSSI avec les impacts vis-à-vis des collaborateurs, ou encore les opportunités pour les entreprises qui craignent que le RGPD devienne un frein considérable à leur business. Découvrir l’infographie de Saaswedo sur le RGPD A propos de Saaswedo Saaswedo est un éditeur de logiciels de gestion des actifs IT et Télécom qui fournit des solutions innovantes et performantes 100% SaaS. Depuis plus de 15 ans, Saaswedo délivre aux entreprises des offres qui permettent de maitriser leur politique IT et télécom, de simplifier la gestion de leurs actifs et d’optimiser leurs coûts. Les logiciels de Saaswedo ont été déployés dans plus de 80 pays, auprès de plus de 10 000 entreprises et gèrent 3.5 millions de lignes.... En savoir +NOVRH lance son offre de coffre-fort numérique : sécurisation des bulletins de paie19 mars 2018Pour les entreprises, l’archivage des fiches de paie est un réel problème : comme elles sont émises tous les mois, elles deviennent automatiquement très nombreuses et cela peut poser des problèmes de sécurité pour la société en question. Ainsi, pour faciliter le rangement, de plus en plus d’entreprises optent pour une modernisation des systèmes d’archivage : l’informatisation des données est une alternative qui permet la numérisation des bulletins de paie des salariés. Mais pour que ce processus s’effectue sans problème, il faut au préalable mettre en place des normes de sécurité. Un partenariat basé sur un besoin grandissant Face à ce besoin universel et croissant, NOVRH intègre à présent les fonctionnalités proposées par Maileva, filiale de Docapost et du Groupe La Poste, dans sa solution ORHUS, et lance son offre d’archivage des bulletins de paie des collaborateurs, grâce à un coffre-fort numérique à disposition de chacun des utilisateurs du progiciel ORHUS. En effet, et après accord préalable, il sera possible pour lui de recevoir directement, sous forme digitalisé, son bulletin de paie de façon mensuelle dans un coffre-fort sécurisé. Un système aux multiples garanties Avec l’archivage, les salariés auront un espace personnel, ultra-sécurisé, très simple d’accès et d’utilisation, qui offrira de multiples garanties. Une continuité assurée entre le format papier et le format numérique et tout au long du processus de réalisation de la paie. Ainsi, de la première à la dernière étape de la production du bulletin de paie et du paiement, c’est-à-dire de l’ordinateur générant les paies au coffre-fort individuel salariés, le système de paie des clients de NOVRH garantit une sécurité optimale et un traitement sans rupture des données. Une mise à jour et une surveillance constante des données. Dès que le salarié choisit d’ouvrir un coffre, ses informations sont mises à jour dans le système NOVRH, puis contrôlées et intégrées afin d’assurer la rapidité et la fiabilité de l’émission de la fiche de paie. Un accès direct et fiable pour 50 ans. Le système informatisé, en économisant l’espace et en facilitant l’accès à n’importe quel bulletin de paie, permet au salarié un accès sécurisé à ses bulletins de paie durant 50 ans. Un coffre-fort personnel réunissant tous les documents nécessaires pour le collaborateur, à la fois ceux déposés par son employeur (bulletin de paie), par ses fournisseurs (factures) ou par lui-même. Le choix de la qualité & de la sécurité : Système de management certifié ISO 9001:2008 Solution d’archivage conforme aux normes AFNOR NF Z 42-013, Z 42-025 et certifiée ISO 27001 Données et documents archivés à valeur probatoire sur nos serveurs en France sécurisés et labélisés Tiers de confiance par la Fédération Nationale des Tiers de confiance (FNTC). Agrément SIAF (Service Interministériel des Archives de France) Pour les entreprises, ne pas oublier la Checklist Veritas, qui rappelle tout ce qui a changé depuis le 1er janvier.... En savoir +Vivoka développe une intelligence artificielle capable d’accompagner l’utilisateur partout12 février 2018L’intelligence artificielle est en train de prendre une importance de plus en plus grande et cela s’est vu lors du Salon CES 2018 à Las Vegas : Vivoka, la startup lorraine, lauréate de plusieurs concours d’innovation, a présenté sa technologie baptisée Lola. Il s’agit d’une technologie de reconnaissance vocale qui a pour objectif de concurrencer les très connus Siri, Alexa ou encore Google Assistant. La startup espère devenir la référence de l’intelligence artificielle en France pour ce qui est de l’interaction Homme-Machine. Le logiciel a été intégralement réalisé en France : la startup est fière d’avoir une technologie 100% Made in France. La reconnaissance vocale : un virage inévitable Il y a encore quelques années, le meilleur logiciel de reconnaissance vocale se trompait quasiment un mot sur deux. Aujourd’hui, avec les intelligences artificielles comme Lola, la capacité de compréhension de la parole est proche de celle d’un humain. Selon plusieurs études, d’ici 2020, une requête sur deux sera effectuée suite à une commande vocale. Cette appétence des consommateurs pour les appareils équipés d’une intelligence artificielle fait que, désormais, les technologies de reconnaissance vocale sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne. Les études semblent confirmer cette tendance et prévoient que, en 2021, 2 milliards et demi d’appareils vocaux seront en circulation et le marché de la reconnaissance vocale atteindra la valeur de 601 millions de dollars. Un nouveau concept d’intelligence artificielle : la reconnaissance vocale L’intelligence artificielle a pour mission de répondre aux besoins de ses utilisateurs par l’intermédiaire de notion de contexte. La technologie Lola créée par Vivoka est dotée d’une reconnaissance vocale qui comprend tout ce que l’on lui dit. C’est une innovation à portée de voix capable de déchiffrer le langage naturel et les intentions d’utilisateur. Les concepteurs de Lola soulignent que cette dernière est plus performante que ses concurrents, car elle a été conçue pour s’adapter à tous les supports et à toutes les interfaces. Ainsi, Lola accompagne ses utilisateurs via des applications mobiles, des robots, des objets connectés ou encore des voitures. Technologie présentée au CES 2018 Après trois ans de développement, Vivoka a profité du Salon CES 2018, rendez-vous annuel de tous les acteurs des nouvelles technologies à Las Vegas, pour présenter son nouveau concept. Cette alternative française aux intelligences artificielles existantes, assure la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données. Lola permet également de répondre aux besoins des utilisateurs, en mémorisant leurs comportements récurrents et les aidant ainsi à passer de l’intention à l’action. Afin de démontrer le fonctionnement du logiciel et ses multiples applications, les créateurs de Lola lui ont donné la forme d’un hologramme nommé ZAC, capable de contrôler tous les objets de la maison à la voix. Le succès de ce produit innovant est confirmé par plusieurs partenariats stratégiques noués avec les entreprises comme Philips ou Withings qui permettent de créer plus d’objets connectés et de « packages » pour Zac et pour ses utilisateurs.... En savoir +Avidsen présente les nouvelles Stations météo Thomson17 août 2017La marque THOMSON innove encore une fois en proposant de nouveaux produits : AVIDSEN présente les nouvelles stations météo autonomes sans fil de la marque. Il s’agit d’une nouvelle gamme comprenant quatre appareils. Ils permettront, avec leurs écrans couleurs, d’indiquer au quotidien les données clé de la météo. De quoi ajouter une touche technologique à sa maison avec un accessoire moderne. De plus, la référence de la marque permet d’assurer une fiabilité et une valeur sûre ainsi qu’un excellent rapport qualité prix. AVIDSEN est une marque spécialisées dans les objets connectés pour la maison. Découvrir la nouvelle collection THOMSON Prix : de 19,99 euros à 39,99 euros avec garantie 2 ans. Points de vente : Carrefour, Electrodépôt, Amazon, Cdiscount, Maisonic. Station météo THOMSON avec sonde extérieure sans fil Les + produits Ecran rétroéclairé bleu à la demande Affichage des températures intérieures et extérieures (°C ou °F) Indicateur température Max / Actuelle / Min Affichage de l’heure au format 12/24H (radio pilotée DCF) Fonction Réveil Affichage Hygrométrie : Max / Actuelle / Min Caractéristiques techniques Alimentation : – La station fonctionne avec 2 piles LR6 (non fournies) – La sonde fonctionne avec 2 piles LR3 (non fournies) Fréquence : 433Mhz Portée entre la sonde et la station : 60m en champ libre Dimension de la station : 129×87.5×38.5mm Dimension de la sonde : 92x40x23mm L’unité centrale peut être posée et la sonde fixée ou posée. Référence produit : 513628 Prix public conseillé : 19,99 euros Station météo avec sonde extérieure sans fil Les + produits Affichage des températures intérieures et extérieures (°C ou °F) Indicateur température Max / Actuelle / Min Indicateur d’évolution de la température Fonction Alarme Température basse/haute Affichage de l’heure au format 12/24H (radio pilotée DCF) Affichage de la date Fonction Réveil Indicateur de la qualité de l’environnement intérieur : Sec / Confort / Humide Affichage Hygrométrie : Max / Actuelle / Min Indicateur d’évolution de l’hygrométrie Caractéristiques techniques Alimentation : – La station fonctionne avec 2 piles LR3 (non fournies) – La sonde fonctionne avec 2 piles LR3 (non fournies) Fréquence : 433Mhz Portée entre la sonde et la station : 60m en champ libre Dimension de la station : 137X82X21mm Dimension de la sonde : 92x40x23mm L’unité centrale et la sonde peuvent être fixées au mur ou posées Référence produit : 513629 Prix public conseillé : 24,99 euros Toujours dans la catégorie dédiée au high-tech, UBO est un robot destiné aux personne âgées.... En savoir +Dolmen lance Dolmen One, l’application qui repense le dialogue entre commerçants et consommateurs20 juin 2017La révolution numérique est présente dans tous les aspects de la vie mais pour le marketing, elle occupe une place particulière. C’est ainsi que Dolmen, plate-forme de marketing client local, a créé Dolmen One, une application mobile à destination des commerçants. Il s’agit de repenser le marketing client : le rendre local, responsable et surtout, personnalisé. Pour accomplir cet objectif, un dispositif de collecte de données clients sera mis en place depuis le mobile des consommateurs. Quelle est l’importance de la connaissance client ? Rennes, le 19 juin 2017 – Indispensable. Presque vitale. A eux seuls ces termes restituent l’importance de la connaissance client et donc de l’accès aux données personnelles pour les acteurs de la distribution. « A l’heure où Amazon et d’autres pure players ont fait de la connaissance client un des fondamentaux de leur succès, les distributeurs traditionnels – qu’ils s’agissent de grandes surfaces ou de petits commerçants – ne peuvent plus se permettre de faire du commerce à l’ancienne. C’est-à-dire de façon impersonnelle », explique David Godest, Président et fondateur de Dolmen. Pourtant, le point de vente n’est pas à un paradoxe près. Bien qu’il reste le principal point de passage pour le consommateur, le magasin est loin d’avoir le monopole de la donnée. « La situation actuelle est kafkaienne. Rendez-vous compte : 95% des ventes sont encore réalisées en magasin. Pour autant, Google, Amazon ou Facebook me connaissent mieux que mon commerçant de proximité ! Pour l’avenir même du magasin physique, cela ne peut plus durer », affirme David Godest. « Il faut lui donner les moyens techniques et technologiques de connaître ses clients et de communiquer avec eux », ajoute-t-il. Comment fonctionne Dolmen ? Dolmen One, pour une communication ciblée, responsable et locale entre commerçants et consommateurs Pour sortir les distributeurs de l’ornière, Dolmen a mis au point Dolmen One, une application mobile à destination des commerçants. Associée à un dispositif de collecte de données clients depuis le mobile des consommateurs, Dolmen One permet aux commerçants de communiquer de manière ciblée, responsable et locale directement depuis leur smartphone. « Le ciblage, la responsabilité et le local sont au cœur de Dolmen One », précise David Godest. Concrètement, grâce à Dolmen One, les commerçants communiquent en temps réel et sans intermédiaire avec leurs clients en ciblant leurs messages à partir de données de profil (centres d’intérêt, fréquence de visite…) ou de géolocalisation. Les données de ciblage utilisées sont des informations communiquées volontairement et consciemment par les consommateurs dans le but de recevoir des communications pertinentes via des dispositifs d’animation et de collecte de données sur smartphone. C’est également le cas pour l’utilisation de l’intelligence artificielle, aujourd’hui. « Le commerçant dispose désormais d’un outil de marketing client simple d’usage qui lui permet d’envoyer un message ciblé en moins d’une minute. Par exemple, un commerce de bouche peut faire une promotion sur un produit dont la durée de vie est courte et la diffuser en moins de 1 minute par SMS à une cible de consommateurs pertinente », illustre David Godest. De plus, dans une logique responsable, ces communications se font dans le respect des données et des centres d’intérêt des consommateurs, répondant ainsi à une attente majeure de ces derniers. Les consommateurs restent les seuls propriétaires de leurs données et acceptent de les communiquer à leur commerçant local dans une logique « gagnant-gagnant » d’amélioration de la relation client. L’enquête réalisée par Opinion Way pour Dolmen en novembre 2016 confirme que les Français sont bien plus réceptifs à des communications locales ou régionales (68%) qu’à des communications nationales (26 %). 59% d’entre eux acceptent d’être contactés par leur commerçant local. « Avec le smartphone, les consommateurs ont changé leurs habitudes. Les commerçants doivent en faire de même. Il est urgent pour les commerces locaux de prendre conscience du virage opéré par les consommateurs vers les smartphones. C’est aujourd’hui indispensable d’être présent sur ces supports pour communiquer, fidéliser et attirer. C’est pourquoi nous avons pensé un outil facile d’utilisation, où le mobile intervient à la fois dans la collecte de données et dans la communication. Il s’agit du premier outil de marketing client local qui tient dans la poche. 65% des français pensent d’ailleurs que ce passage au numérique est une question de survie» conclut David Godest. L’application Dolmen One est actuellement disponible sur iOS et le sera sur Android à compter de la mi-juillet 2017. Toujours dans le domaine du marketing et de la communication, les pièges à éviter lorsque l’on rédige sur le web sont un sujet intéressant.... En savoir +UBO le premier robot d’assistance aux personnes âgées confirme sa percée en Chine19 juin 2017Aujourd’hui, les personnes âgées ont besoin d’un accompagnement et toutes les générations en sont conscientes. Et comme la société avance en partie grâce aux innovations dans le monde high tech, un robot a été créé dans optimiser l’assistance aux personnes âgées. C’est d’ailleurs une société française, Big Robots, qui est à l’origine de cette création. L’entreprise est en négociation avec des villes chinoises pour vendre les robots destinés aux personnes âgées et commencer la production. Le projet concerne l’équipement des appartements des personnes âgées de ces villes nouvelles en Chine en cours de construction et qui devrait accueillir plus d’un million d’habitants d’ici a 2020. « Ce projet, d’une valeur de plus de 10 millions d’euros est bien entendu structurant pour Big Robots et va nous permettre d’accélérer le développement de notre gamme de robots d’assistance familiale UBO et de consolider notre présence dans la le domaine de l’intelligence artificielle dévouée aux services a la personne », précise Norbert Ducrot, fondateur de Big Robots et ancien PDG d’Airbus helicopters en chine. Quelles sont les caractéristiques d’UBO ? UBO est un assistant médical qui supervise en temps réel l’état de santé physique et moral de personnes âgées équipées d’un bracelet connectée et d’une montre biométrique qui surveille, enregistre et transmet a la plateforme UBO certains paramètres médicaux vitaux de la personne (rythme cardiaque, température, respiration, activité, chute, etc.). Ces données seront disponibles au travers de l’application UBO et en cas d’anomalie ou d’accident, vous serez averti automatiquement par UBO. Et pour tout savoir sur l’intelligence artificielle, GMC propose une approche pour mieux comprendre les changements numériques. Mais UBO est aussi un assistant domestique personnel (majordome) conçu pour faciliter la vie des personnes âgées. Il obéit aux ordres qui lui sont transmis oralement pour activer tous les appareils domestiques et domotiques (lumière, rideaux, TV, radio, chauffage, air conditionné..) ainsi que tous les objets connectés qui l’entourent. Enfin, UBO est un compagnon conversationnel, qui écoute, répond aux questions et dialogue grâce à sa connexion avec les assistants virtuels vocaux existant et grâce a son chatbot développé spécialement pour les personnes âgées. la plateforme UBOCARE, développée autour d’UBO permettra aux personnes âgées d’être directement reliées à des services privés de télé médecine ainsi que des services d’aide ou d’assistance a domicile. “UBO et son écosystème permettent de repenser la médecine et les soins de proximité de façon différente en mettant en ligne les données médicales de gens et en digitalisant les services de santé” déclare Norbert Ducrot. UBO a pour vocation d’être le premier robot d’assistance médicale de grande consommation grâce notamment à son prix très abordable de 999 euros! Toujours dans le domaine de la technologie, Transgourmet révolutionne la restauration en lançant la restauration 3.0. Tout savoir sur l’entreprise Big Robots Start-up familiale française créée en 2012 par Norbert Ducrot, Président d’Airbus Hélicoptères Chine jusqu’en 2016, et ses fils François, Thomas et Louis, BIG ROBOTS est spécialisée dans la distribution de produits high-tech et robotiques à destination du grand public. Le projet UBO est piloté par la division Innovation de BIG ROBOTS qui travaille à la conception et au développement de solutions robotiques innovantes, tant sur la partie matérielle que logicielle. Il est coordonné par Norbert Ducrot, en partenariat avec Bertrand Fache (TEAMNET) spécialiste software et Intelligence Artificielle, Armand Delsol , spécialiste électronique et design et enfin François Ducrot ( Big Robots) , spécialiste du marketing et du commerce international.... En savoir +Transgourmet présente la restauration 3.016 juin 2017Transgourmet a invité plus d’une centaine d’acteurs de la Foodtech au NUMA afin de découvrir les innovations digitales qui vont transformer la restauration. Quelles sont les innovations 3.0 que peuvent attendre les professionnels du secteur ? Peut-on parler d’une restauration 3.0 humaine et créative ? Le NUMA, emblématique incubateur de start-up parisien a eu droit à son premier débat sur la Foodtech. Une vraie innovation pour ce domaine ! Du restaurateur – Jean-Baptiste DEPREZ, fondateur de Dose Dealer de Café -, au fournisseur – Yves CEBRON de LISLE, Directeur commercial et de l’offre de Transgourmet France -, en passant par deux fondateurs de start-ups – Dimitri FARBER, Co-fondateur de Tiller Systems et Quitterie MATHELIN-MOREAUX, Fondatrice de Skello, sans oublier un expert de la gastronomie – Guillaume ERBLANG-ROTARU, Fondateur de Food & Sens -, toute la chaîne de la restauration était représentée dans ce panel. Les nouvelles solutions digitales proposées aux restaurateurs, jusqu’aux plus innovantes, ont été passées au crible afin d’imaginer la restauration de demain. Pourquoi parler de FOODTECH ? “Les chefs ont besoin d’être accompagnés pour se concentrer sur leur cuisine et leur concept. C’est là que la #FoodTech intervient.” – Guillaume ERBLANG-ROTARU “La #FoodTech est souvent associée par le grand public à la commande en ligne et à la livraison rapide. Mais les services que nous développons servent avant tout à venir en aide aux restaurateurs.” – Quitterie MATHELIN MOREAUX Les solutions proposées par la #FoodTech sont pour beaucoup des solutions invisibles pour le consommateur, et qui sont conçues pour aider les restaurateurs à gérer le back office de leur enseigne. Ce qui leur permet de se recentrer sur le coeur de leur métier : l’assiette et la relation client. “Ces outils nous permettent d’être au plus près des attentes du consommateur.” – Jean-Baptiste DEPREZ La #FOODTECH “déshumanise-t-elle” la restauration ? “La #FoodTech ne remplace pas l’humain. Elle accompagne le restaurateur afin de lui permettre de mieux répondre aux attentes de ses clients.” – Dimitri FARBERLe temps est une notion-clé pour le restaurateur qui est un véritable entrepreneur. Les outils digitaux lui permettent de réinvestir son temps pour se recentrer sur son concept, de redonner le temps au cuisinier de cuisiner et au serveur de servir. Les outils de la #FoodTech permettent également au restaurateur de mieux accueillir, de passer plus de temps à échanger et surtout de mieux informer sa clientèle. Notamment en mettant en avant l’origine et la qualité de ses produits, comme le permettent les cartes connectées. Comme l’a expliqué Gregory LANCEPLAINE, “la data produit, c’est l’or de demain.” La #FOODTECH n’est pas une question de génération Pour Yves CEBRON de LISLE : “un restaurateur est multi casquette : acheteur, DRH, comptable, marketeur, cuisinier… Concilier et maitriser toutes ces fonctions, même en s’entourant, n’est pas tâche facile, source de stress et de complexité. Nous proposons à nos clients depuis longtemps des solutions facilitantes au-delà de la fourniture de produits ; avec les acteurs de la foodtech nous pouvons aider le restaurateur dans son business, sa création de valeur et sa performance.” Si cette génération de “restaurateurs entrepreneurs” existe, précise Quitterie MATHELIN MOREAUX, “la #FoodTech est adoptée en revanche par tous les restaurateurs. Et les plus anciens, comme les plus prestigieux sont souvent les plus à la pointe dans le domaine.” Ces “restaurateurs entrepreneurs” souhaitent se lancer, et les start-ups de la #FoodTech leur proposent des solutions de facilitation : gestion des plannings, caisses connectées ou encore outils de gestion des stocks. Ces technologies ne bouleversent pas les codes de la restauration, elles viennent au contraire les simplifier. Pour ce qui est de l’avancée technologique, qu’en est-il de l’intelligence artificielle avec les conseillers bancaires ?... En savoir +GMC Software : L’intelligence artificielle vs Conseillers bancaires13 juin 2017Les changements numériques font partie de notre quotidien : l’Intelligence Artificielle (IA) occupe une place de plus en plus importante et ce, dans la vie des entreprises mais également dans la vie des consommateurs. Comprendre l’intelligence artificielle est un enjeu de cette nouvelle ère car demain, les voitures fonctionneront toutes avec ce système, par exemple. L’innovation ne s’arrêtera pas là et il est intéressant de voir jusqu’où elle se propagera. Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle ou l’IA ? L’IA est une technologie qui permet aux machines d’apprendre comme les humains, d’ingérer et de traiter des quantités massives de données, de déduire et de proposer des solutions et d’apprendre des ses erreurs. Les services assistés par l’IA, tels que Siri, Google Now, les voitures autonomes, les prévisions d’achat d’Amazon, les caisses enregistreuses tactiles pour les entreprises, la détection de fraude par carte de crédit ou encore les recommandations automatiques de musique, de films ou de jeux font désormais partie de notre quotidien. Quels sont les enjeux pour la société ? À mesure que ces technologies continuent de se développer, les algorithmes s’améliorent et les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants. Devons-nous nous attendre à ce que ces ordinateurs recommandent toutes sortes de services financiers; y compris les prêts, les comptes courants, les hypothèques, les lignes de crédit hypothécaire ou bien les assurances ? Le Robo-conseil en gestion de patrimoine est déjà là… Antoine Hemon-Laurens, expert produit mobile et banque chez GMC Software, éditeur de logiciels, leader dans la gestion de la communication client. Il a pour mission de répondre aux problématiques soulevées par cette transformation numérique : gestion des moyens, des risques, des ressources humaines, etc.... En savoir +Caisse enregistreuse tactile, produit high-tech pour les entreprises17 juin 2015La caisse tactile est devenue omniprésente dans tout type de commerce, surtout dans les métiers de bouches et de services comme les brasseries, snacking, cafétéria, agence de voyage, hôtel… Généralement, elle est proposée sous forme d’un pack composé de logiciel de gestion de caisse, de la caisse avec écran tactile, d’une imprimante et de divers paramétrages suivant les prestations proposées par l’entreprise. Un outil qui se met au service de l’entreprise La caisse enregistreuse tactile est un investissement pertinent car elle propose divers avantages pour le propriétaire de l’entreprise. Silencieuse, facile d’utilisation, personnalisable, esthétique, rapide, fiable, elle est un outil extrêmement efficace pour la gestion de son quotidien professionnel. Cette caisse se présente en un tout-en-un permettant un gain de place et une économie d’énergie. La caisse tactile est un outil de gestion partiel ou complète l’entreprise. Elle propose diverses fonctionnalités comme la gestion des commandes des clients, les livraisons, la mémorisation des historiques de ventes, les annulations, le contrôle à distance, l’identification du personnel, le cumul des heures travaillées… Des avantages pour tout le monde Dans la gestion d’une entreprise, la satisfaction du client est le premier des soucis. En effet, les clients sont satisfaits car ils ne passent pas beaucoup de temps à la caisse. C’est un point positif envers l’entreprise dans le sens où le système de bouche à oreille demeure un outil efficace pour gagner en notoriété et en réputation. Du côté des employés de l’entreprise, ils sont plus “heureux” car leur travail est simplifié. Ils gagnent beaucoup plus de temps grâce à une caisse simple d’utilisation. En effet, ils n’ont plus à prendre des notes ou à taper une dénomination complète d’un produit. Une seule touche regroupe toutes les informations utiles, selon le logiciel acheté. L’ergonomie de la caisse et sa simplicité rendent l’apprentissage de son utilisation plus facile. De plus, les erreurs deviennent minimes car tout est déjà préalablement défini, il suffit de choisir. Également, les données peuvent être modifiées à tout moment. Naturellement, la caisse tactile est un outil de travail très apprécié par tout le monde. Au regard des caisses enregistreuses analogiques, la comparaison n’est même pas envisageable. A noter que c’est un outil totalement fiable et de confiance. La caisse tactile est signée des plus grandes enseignes de fabrique comme IBM, Toshiba, Olivetti, Sharp… Des marques qui n’ont plus rien à démontrer quand à leur savoir-faire. Il est temps de rechercher sa caisse enregistreuse tactile.... En savoir +