Non classé Les associations françaises ne cessent d’être de plus en plus nombreuses14 mai 2018Quel que soit le but ou l’objectif d’une association, qu’il soit culturel, sportif, défense des droits communs ou privés, le nombre de ce type de regroupement de personnes autour d’un projet ou d’un intérêt commun ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, on estime à 1 300 000, le nombre d’associations sur le territoire français. Ces groupements de personnes doivent répondre à des exigences de l’administration afin de pouvoir exercer l’activité pour laquelle elles ont été créées. Pour aider les fondateurs, que ce soit en cours de phase de création ou au cours de son existence, l’aide d’un cabinet comptable en association est certainement la solution afin de respecter les droits et législations en vigueur. Quelles sont les procédures de création d’association ? Afin de respecter les procédures et les démarches administratives que les fondateurs de l’association devront effectuer, un cabinet comptable en association dans le 77, tel que Action Association, bénéficie de tout le savoir-faire et les connaissances afin de vous épauler dans vos formalités juridiques. Le travail de ce cabinet comptable spécialisé en association est de vous accompagner et de vous conseiller dans l’établissement des statuts de votre association afin de partir sur les meilleures bases possibles. Pour un non-initié, les divers documents et déclarations à réaliser peuvent être complexes et représenter un véritable casse-tête. En effet, au même titre qu’une entreprise les statuts de votre association ne doivent pas être pris à la légère. Les différents articles et mentions présents dans ce document permettent de régir les droits et devoirs des fondateurs envers l’association, mais également entre eux. Ces professionnels vous guideront, notamment, sur le fait ou non de procéder à une déclaration initiale de votre association selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Avoir recours à du personnel Il existe un autre détail, non-négligeable, pour lequel vous devrez faire appel à un cabinet comptable en association dans le 77. Si, pour les besoins de l’activité de votre association vous devez faire appel à du personnel, une collaboration avec un tel cabinet sera inévitable. En effet, si vous devez embaucher du personnel, vous devrez établir des contrats de travail, procéder aux déclarations sociales et réaliser des bulletins de salaire. Autant de documents qui nécessitent des connaissances en matière de droit fiscal, comptable et social, que seuls les experts d’un cabinet comptable spécialisé en association sont en mesure de réaliser dans le respect des lois et législations. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.actionassociation.fr/creation-association-gestion-st-fargeau-ponthierry-77/... En savoir +Action association, Cabinet comptable association 7721 février 2018La création ou la gestion d’une association n’est pas une chose aisée pour les non initiés. De plus, créer un regroupement de bénévoles demande un investissement personnel conséquent. Beaucoup de formalités doivent être effectuées en respectant le formalisme qui est imposé par l’administration. C’est pourquoi, il est conseillé à tous les futurs fondateurs d’association ou les membres d’une association déjà existante de se faire accompagner et conseiller par un cabinet comptable spécialisé dans les associations. Une équipe de spécialistes En région parisienne, Action Association est un cabinet comptable association dans le 77 qui s’est entouré des meilleurs spécialistes afin de proposer à ses clients des conseils personnalisés et un accompagnement optimisé. Ces spécialistes en gestion comptable, fiscale et sociale, accompagnent les membres des associations de la phase de création jusqu’à son éventuelle extinction. Une aide dans vos démarches administratives Ce cabinet comptable, de par son emplacement à St Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne, apporte un service de proximité aux associations ou aux futurs fondateurs qui souhaitent mettre en commun des moyens (intellectuels, culturels, sportifs) dans un but autre que celui de s’enrichir. En phase de création un cabinet comptable en association aide à la rédaction de l’acte fondateur, c’est-à-dire des statuts de l’association de façon à ce que le cadre légal de ce document respecte les réglementations en vigueur. Outre les phases de la création, Action Association vous accompagne au cours de la gestion de votre association, notamment sur la mise en place des assemblées générales ordinaires, sur la rédaction des procès-verbaux ou encore sur la gestion du personnel, dans l’éventualité où votre association doit avoir recours à des salariés afin de mener à bien sa mission. Ce cabinet comptable association prendra en charge les déclarations sociales et la gestion de la paie de vos salariés, ainsi vous pourrez vous dégager du temps et recentrer votre énergie sur le but premier de votre association. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.actionassociation.fr/creation-association-gestion-st-fargeau-ponthierry-77/... En savoir +La loi Pinel quels avantages ?9 novembre 2017La loi Pinel, un dispositif de défiscalisation intéressant La loi Pinel figure parmi les nombreux dispositifs mis en place par le gouvernement pour inciter les particuliers à investir dans la pierre. Ce système a été élaboré le 31 aout 2014 par Sylvia Pinel, l’ancienne ministre du Logement et Manuel Vals, l’ex-premier ministre. Il est applicable depuis le 1er septembre 2014 et prendra fin au début de l’année 2018. Ce produit fascine de plus en plus de particuliers en quête d’un moyen efficace pour diminuer leur charge fiscale et se construire un patrimoine. En effet, elle vous permet d’acquérir un immobilier neuf et de profiter d’une réduction d’impôt sur la valeur totale du bien à condition que le logement soit mis en location. Les avantages de la loi Pinel La loi Pinel offre une multitude d’avantages aux particuliers qui veulent se lancer dans l’immobilier locatif. Pour commencer, elle vous permet d’alléger vos impôts en fonction de la durée de la location de votre résidence. À noter que le taux de défiscalisation dépend en grande partie du nombre d’années où votre résidence est louée. Plus la période est élevée, plus la réduction d’impôt est importante. Ainsi, pour 6 ans, vous aurez une baisse de 12 %, pour 9 ans, vous bénéficiez d’une remise de 18 % et pour 12 ans, vous pouvez profiter d’une diminution de 21 %. La loi Pinel vous accorde également le droit de louer votre propriété à vos ascendants ou vos descendants tout en profitant des avantages fiscaux. Cela différencie grandement ce produit de la loi Duflot. Et pour cause, le dispositif Duflot ne permettait pas de louer sa résidence à ses parents ou ses enfants. Il est cependant à noter que les membres de votre famille qui louent votre résidence ne doivent pas appartenir à votre foyer fiscal. Ensuite, le dispositif Pinel vous donne l’opportunité de devenir propriété d’une maison ou d’un appartement neuf sans aucun apport. En effet, les établissements bancaires sont moins réticents à vous prêter de l’argent, puisque vous pouvez rembourser facilement votre emprunt par les loyers que vous percevez et la somme que vous allez économiser par la défiscalisation Pinel. Pour terminer, le dispositif Pinel vous permet de préparer votre retraite, d’avoir une autre source de revenus et de léguer un patrimoine à vos enfants. Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel ? Pour bénéfice des nombreux avantages de la défiscalisation Pinel, vous devez respecter plusieurs conditions qui sont imposées par la loi. Tout d’abord, vous devez acquérir un logement éligible au dispositif Pinel entre septembre 2014 et décembre 2017. Les logements qui peuvent bénéficier de ce système sont les maisons en VEFA, les biens neuf (obtenu par achat ou par construction) ainsi que les bâtisses anciennes qui sont rénovées pour être transformées en logement neuf. De plus, la propriété doit disposer du label BBC 2005 ou respecter la réglementation thermique RT 2012. Il est toutefois à noter que les immobiliers anciens qui font l’objet de travaux doivent obtenir le label HPE rénovation 2009 ou label BBC rénovation 2009 pour être éligible. Ensuite, l’immobilier doit se situé dans une zone Pinel, c’est-à-dire une ville où il y a un déséquilibre élevé entre l’offre et la demande de logement. Il doit être également loué à nu et en tant qu’habitation principale pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. En outre, le bien doit être loué au plus tard 12 mois après la remise des clés. Mis à part cela, le loyer que vous allez demander à vos futurs résidants ne doit pas dépasser un plafond défini par la loi Pinel. Ce seuil dépend totalement de l’emplacement de votre bien immobilier. Il est de 16.83 €/m² en A bis, 12.50 €/m² en A, 10.07 €/m² en B1 et 8.75 €/m² en B2. Pour finir, le revenu annuel de vos locataires ne doit pas excéder un montant imposé par le dispositif Pinel. Cette somme varie en fonction de plusieurs critères.... En savoir +Chauffagiste en Essonne2 octobre 2017Chauffage : Faite appel à des professionnels Certains travaux nécessitent de faire appel à un professionnel de par leurs complexités. Mieux vaut ne pas s’improviser plombier ou chauffagiste au risque de se retrouver tout simplement sans chauffage ou avec un dégât des eaux. Que vous soyez propriétaire de votre résidence principale ou d’une maison secondaire, ou même propriétaire d’un appartement en location, vous pourriez avoir besoin des services d’un chauffagiste sur l’Essonne. Changer son ancien système de chauffage pour un matériel plus performant permet de réaliser des économies sur votre consommation énergétique, autrement dit des travaux représentant un intérêt pour vos factures d’énergies. Ce professionnel intervient dans la pose ou le remplacement de chaudières, mais également dans divers dépannages de plomberie comme une évacuation bouchée, un robinet qui fuit ou encore un joint à remplacer. La Champenoise propose ses services sur le 91, mais également dans le Val de Marne (94) et la Seine et Marne (77) depuis plus de 30 ans. Véritable expert dans le génie climatique, cette entreprise est spécialisée dans le système de chauffage et la plomberie, et propose également des prestations d’isolation ou de couverture de toiture. Afin de vous apporter un véritable conseil personnalisé et de répondre à vos attentes, ce spécialiste chauffagiste en Essonne réalise une étude thermique de votre habitat afin de déterminer vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire afin de vous proposer la meilleure solution et de limiter les déperditions énergétiques. Que vous ayez une chaudière gaz ou fioul, l’entreprise intervient sur de nombreuses marques et propose des contrats d’entretien afin que vos installations soient au maximum de leurs performances. pour de plus amples informations : https://www.lachampenoise.fr/... En savoir +