La 9ème édition de remise des Prix Pierre POTIER a eu lieu ce 19 Mars 2015, à Bercy. Les médailles et les trophées ont été remis aux lauréats par le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel MACRON en personne.
C’est avec plaisir et fierté que le fabricant et distributeur français de peintures, Onip, reçoit une médaille. Elle représente la récompense de leur innovation, la gamme de peinture dépolluante Label’Onip Clean’R.
Cette peinture active a en effet la capacité de capter et de détruire 60% des molécules de formaldéhyde présentes dans l’air, ce dernier étant l’un des principaux polluants de l’air intérieur.
Plus de précisions sur le prix Pierre Potier
Créé en 2006 par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’industrie, la Fédération Française pour les sciences de la Chimie et l’Union des Industries Chimiques, ce prix met en valeur les propositions innovantes de l’Industrie chimique favorisant les démarches écoresponsables et le développement durable.
Pour cette édition, 29 dossiers ont été envoyés et étudiés par le jury. Tous montrent l’engouement que portent les entreprises de cette filière aux questions environnementales et aux défis énergétiques qui se posent actuellement. Après délibération, 4 entreprises sont récompensées pour leurs innovations apportées dans le quotidien des utilisateurs avec des procédés plus propres pour un meilleur respect de l’environnement. 2 trophées sont remis aux entreprises SOLVAY et SAINT-GOBAIN, puis 2 médailles aux entreprises ONIP et SOFRALAB.
Pour en savoir plus sur la peinture dépolluante Label’Onip Clean’R, visitez cette page :