Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’enseigne Brico Dépôt : le groupe vient de remporter le prix « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année 2017-2018 en France dans la catégorie « Bricolage » le 10 octobre 2017. Cette enquête récompense les marques qui ont réussi à répondre le mieux aux attentes des consommateurs. Ainsi, Brico Dépôt se distingue dans cette catégorie pour la quatrième année consécutive grâce à sa stratégie en magasin : les clients sont mis au cœur des préoccupations et tout est fait pour qu’ils puissent passer un moment agréable en magasin, tout en trouvant rapidement ce qu’ils cherchent.
Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler
Brico Dépôt a reçu ce prix cinq fois : en 2012-2013, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.
Dédié au bricolage et à la rénovation de la maison, Brico Dépôt s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité des produits en quantités « chantier » avec une gamme de produits qui va à l’essentiel. Outre la qualité et le prix, les clients Brico Dépôt, particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent : ils cherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ces clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet, là aussi, d’aller à l’essentiel.
Le prix « Meilleure Chaîne de Magasins »
Menée par le cabinet d’étude Q&A Onderzoek BV, l’enquête quantitative et qualitative indépendante a récolté les votes de près de 350 000 consommateurs (+84% de votes par rapport à 2016) qui ont évalué leurs chaînes de magasins préférées parmi pas moins de 496 enseignes, dont 10 pour la catégorie Bricolage. L’enquête permet de désigner quelles sont les Meilleures Chaînes de Magasins afin de guider le consommateur vers les meilleures d’entre elles. Classées en 49 catégories, en fonction de leurs secteurs d’activité, ces chaînes de magasins ont été évaluées par leurs clients selon 4 groupes de critères clés : – Le Prix (niveau de prix, offres & promotions) – L’assortiment (qualité des produits, assortiment, réassort) – Les Services (service garantie et retour, compétence et amabilité du personnel) – L’enseigne (présentation et ambiance, confiance dans l’enseigne).
Brico Dépôt a obtenu la note de 7.65 et a été plus particulièrement récompensée pour les critères de prix (8.11 pour les prix et 7.96 pour les promotions).
Une enseigne de Kingfisher
Brico Dépôt est une enseigne de Kingfisher, entreprise internationale d’amélioration de la maison qui exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koçtas. Dans 121 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, conformément à l’ambition de Kingfisher.
Découvrir tous les articles avec les nouveautés dans le domaine du bâtiment sur Actu-Entreprises.