Dans l’objectif de développer leurs activités et élargir leur portefeuille client, les PME mettent en place diverses campagnes de communication. Elles sont nombreuses à opter pour les campagnes SEA car c’est la solution la plus efficace pour acquérir des contacts qualifiés et maîtriser le budget de communication.
Pourquoi faire du SEA est devenu un choix courant dans le cadre d’une stratégie publicitaire ?
La communication est indispensable pour trouver des nouveaux clients et réussir le lancement d’un nouveau produit. A ce stade, les PME ont le choix parmi plusieurs canaux de communication, sur Internet ou offline. Cependant, elles sont de plus en plus nombreuses à opter pour la communication sur Internet, notamment pour le SEO et le SEA.
Le SEA et la publicité sur Internet comportent plusieurs avantages, dont la possibilité de cibler son audience avec précision. Tandis que la publicité à la radio et dans les journaux s’adresse au grand public, les campagnes SEA sont diffusées auprès d’un public plus restreint, mais plus susceptible de devenir client. Afin de s’assurer d’avoir bien ciblé leur audience, les entreprises ont la possibilité de confier la gestion des campagnes à une agence SEA. Cette dernière se chargera d’effectuer une étude de marché avant de procéder au choix des mots clés, à la rédaction des annonces et au paramétrage des campagnes. Ensuite, chaque campagne sera ajustée régulièrement, en tenant compte des performances atteintes sur les périodes précédentes.
Les campagnes SEA sont également plus intéressantes pour les entreprises qui souhaitent de pas dépasser leur budget de communication mensuel. Pour cela, il suffit de définir un budget publicitaire quotidien. Lorsque ce budget est atteint, la diffusion des annonces s’arrête afin de recommencer le lendemain.
Pourquoi mixer une stratégie SEO et SEA ?
Le SEO consiste à mettre en place différents types d’optimisations techniques sur les pages de son site web, afin qu’il gagne en visibilité dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Ce sont des opérations qui n’exigent pas un budget important, mais les résultats sont plutôt visibles sur le long terme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les PME qui souhaitent obtenir des résultats rapidement se tournent vers une agence SEA pour mettre en place des campagnes publicitaires.
Combiner une stratégie SEA et SEO devient ainsi indispensable pour les PME qui souhaitent obtenir les résultats sur le court terme comme sur le long terme. Grâce aux campagnes SEA, il est possible d’acheter les mots clés pour lesquels on souhaite devenir visible dès le lancement de la campagne. Il s’agit donc d’une stratégie de référencement payant.
Vérifier les résultats des campagnes SEA
Les PME qui ont décidé de faire du SEA peuvent mesurer facilement le Pourquoi opter pour le SEA pour acquérir des nouveaux prospects ?. Pour cela, il suffit de suivre régulièrement plusieurs indicateurs, dont le taux de conversion, le nombre de conversions ou encore le chiffre d’affaires issu des Google Ads. Les agences SEA recommandent de prendre en compte également le trafic payant, le taux de clic ou encore le taux de rebond. De plus, elles envoient à leurs clients des rapports de performance régulièrement, en général tous les mois et par trimestre.