Les assurance-vies sont des contrats qui présentent de nombreux avantages pour les particuliers souscripteurs. Lesquels sont-ils et pourquoi les femmes du BTP sont avisées de contracter une assurance-vie auprès d’un organisme spécialisé dans le secteur ?
Femmes du BTP : pourquoi souscrire une assurance-vie ?
L’assurance-vie consiste en un dispositif de cotisation permettant, en cas de décès, de transférer une certaine somme à des ayant droit (généralement ses enfants). C’est aussi un placement très attractif, en raison des avantages fiscaux dont elle bénéficie : exonération sur les plus-values les premières années, facilités de transmission de patrimoine, etc.
Considérée comme un produit d’épargne sur le long terme, l’assurance-vie offre de regrouper une somme qui peut être dédiée à un bénéficiaire. Attention, sachez qu’en cas d’absence de bénéficiaire désigné et au décès de l’assuré, le capital intégrera l’héritage et sera imposé selon les conditions habituelles du droit des successions.
De nombreuses femmes qui travaillent dans le BTP y voient aussi une solution pour préparer leur retraite. Dans ce cas, souscrire une assurance-vie s’apparente à un placement financier : la rémunération d’un investissement dans un contrat d’assurance-vie se situe aux alentours des 2 %. Sachez aussi que le capital d’une assurance-vie reste disponible, l’assuré peut en disposer tout au long de son existence. Naturellement, il devra contacter son assureur et pourra utiliser son argent après avoir satisfait à des conditions contractuelles : une avance ou un rachat.
Les femmes qui travaillent au sein du BTP le savent : le secteur spécifique dans lequel elles évoluent présente des contraintes spécifiques dont il leur faut tenir compte afin de mettre sur pied une assurance-vie adéquate.
Assurance-vie : un contrat spécifique pour les femmes du BTP
En souscrivant une assurance-vie auprès d’un organisme spécialisé offrant ses services aux femmes œuvrant dans le BTP, il est possible de s’assurer de couvrir de nombreux pans de sa vie professionnelle et familiale. Ainsi, les femmes du BTP seront couvertes en cas d’accident dans leur vie personnelle, mais aussi professionnelle. En choisissant un assureur spécialisé dans le BTP, elles pourront mettre en place un contrat qui respecte leur budget et leurs attentes : montant d’ouverture du contrat, taux de mensualisation, etc.
Le secteur du BTP connaît de nombreux accidents, en raison de son fonctionnement et des moyens qu’il utilise au quotidien pour mener à bien ses projets. Le domaine bénéficie d’ailleurs de nombreux contrats d’assurance-vie très performants aux taux d’intérêt véritablement intéressants pour les assurés. Les femmes, qu’elles soient cheffes d’entreprise, salariées ou conjointes-salariées doivent donc en tenir compte afin de souscrire à une assurance-vie qui permettra à leur famille d’être protégée en cas de décès. De manière générale, il est conseillé d’opter pour une mutuelle ou une caisse d’assurance spécialisée dans le secteur qui offre un service spécifiquement adapté aux femmes. Avec un assureur expert, les femmes du BTP bénéficient de contrats véritablement adaptés à leur activité professionnelle et qui sécurisent leur vie familiale : assurance-vie, conditions de congés maternité, protection familiale, assurance-maladie, plans de retraite, etc.
Au titre de la protection familiale, Elles Assurent offre une assurance-vie premium qui permet aux femmes du BTP de vivre leur vie professionnelle et privée de manière sereine. Pour en savoir plus et contacter un conseiller spécialisé, cliquez ici : https://www.ellesassurent.fr/