Booster ses campagnes marketing : opter pour les objets publicitaires personnalisables avec Apic International

objets-publicitaires-personnalisables

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Actu Entreprises et améliorer votre référencement naturel ? 

Dans un contexte économique très concurrentiel, il devient difficile pour une entreprise de parvenir à se démarquer de la concurrence. Au titre des meilleurs outils de marketing et de communication, pourquoi choisir de mettre sur pied des campagnes utilisant des objets publicitaires personnalisables ?

Les objets publicitaires personnalisables : qu’est-ce que c’est ?

L’objet publicitaire est aussi parfois appelé goodie. Il s’agit d’un accessoire ou d’un article utile qui est gracieusement fourni aux clients ou aux prospects d’une entreprise. Il peut revêtir toutes les formes :

  • Espadrilles.
  • Bouteilles en verre ou en aluminium.
  • Stylos, carnets et calendriers.
  • Chargeurs de téléphones, housses.
  • Plantes ou graines à planter, etc.

L’objet publicitaire est estampillé au nom ou au logo de la société qui s’en sert pour véhiculer sa campagne promotionnelle. Généralement, il est offert sur un salon professionnel ou à l’occasion d’un séminaire d’entreprise.

Un bon objet publicitaire personnalisable doit être pensé en cohérence avec l’image de marque et les valeurs de la société, ainsi que son secteur d’activité, l’occasion qui a généré sa création ou encore l’actualité de son domaine.

Les avantages des objets publicitaires personnalisables

Les objets publicitaires personnalisables sont d’excellents supports de promotion massivement utilisés par les professionnels du marketing en raison de leurs nombreux atouts.

  • Ils permettent de véhiculer une image de marque saine et très concrète pour les clients et les prospects d’une entreprise. Ces derniers apprécient le cadeau et utilisent véritablement les articles personnalisés.
  • Ils sont un excellent outil de marketing viral. Les utilisateurs des objets publicitaires personnalisés montrent les articles et y ont recours quasi quotidiennement. L’utilisation même de ces objets permet de convertir vos propres clients en ambassadeurs de votre marque, qui en parleront et vous offriront un nouvel espace de visibilité tout en diminuant le montant de votre budget publicitaire.
  • Ils favorisent considérablement la bonne mémorisation de votre marque et de votre message publicitaire. En effet, ils sont perçus comme très ludiques par le public, qui ne se sent pas assailli par des campagnes marketing trop envahissantes. Les objets publicitaires personnalisables sont donc très engageants pour le public.
  • Ils permettent de consolider l’esprit d’entreprise et la collaboration entre vos employés. Par là même, ils sont excellents pour créer un lien avec vos clients et fédérer une communauté autour de l’identité de votre marque.

Comment créer ses objets publicitaires personnalisables ?

Il est fondamental de bien penser l’élaboration de ses objets publicitaires personnalisables : esthétique, forme, utilité, message à véhiculer ou encore mode de production. Par exemple, si votre campagne marketing vise à mettre en avant l’éthique de vos modes de production, il est incontournable de faire produire des articles made in France, avec un impact carbone amoindrit.

Il faut aussi parvenir à proposer un objet véritablement esthétique et à même de promouvoir correctement votre entreprise. Pour parvenir à concilier ces caractéristiques, les professionnels se tournent vers les services des sociétés expertes dans la publicité par l’objet.

Avec un conseiller, il est alors possible d’accéder à un catalogue d’articles personnalisables très fournis et de se faire guider dans la création d’objets publicitaires uniques. Contactez APIC International, professionnel de la communication événementielle pour obtenir plus d’informations via le lien suivant : https://apic-international.com/

Ces articles peuvent vous intéresser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles