Les femmes qui travaillent dans le bâtiment sont de plus en plus nombreuses à contracter une assurance-vie auprès d’un établissement spécialisé dans le secteur du BTP. Pourquoi est-il judicieux d’adapter son assurance-vie à son domaine professionnel, que faut-il savoir avant de mettre en place un contrat et vers quel professionnel se tourner ?
Pourquoi une assurance-vie spécifique au domaine du bâtiment ?
Quel que soit son statut d’exercice (cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice ou salariée) le secteur du bâtiment revêt un certain nombre de spécificités unique dans le milieu professionnel.
Il est donc important de contracter une assurance-vie qui prend en compte les risques encourus à la fois professionnellement et personnellement par les femmes qui travaillent dans le bâtiment. En effet, la présence sur les chantiers ou dans les bureaux administratifs d’une entreprise spécialisée dans le BTP peut avoir des conséquences sur la santé ou le bien-être des travailleuses. À ce titre, il est important que sa police d’assurance-vie tienne compte de ses caractéristiques et soit en mesure de couvrir tous les cas de figure éventuels.
Sachez aussi que les polices d’assurance-vie sont soumises à un régime fiscal et à des impôts particuliers que seuls les experts connaissent précisément. Une police d’assurance-vie est unique en son genre et correspond à un véritable placement financier. Il faut donc l’aborder en comprenant tous ses enjeux, ses avantages et ses modalités de mise en place.
Par ailleurs, contracter une assurance-vie est un choix judicieux afin d’organiser sa retraite ainsi que la protection de sa famille. Elle constitue une rente viagère ou vous permet de transmettre un capital à vos proches. Il est donc très intéressant de se faire épauler par un spécialiste du bâtiment en vue d’envisager la contraction d’un contrat, son budget et ses caractéristiques financières.
Comment mettre en place une assurance-vie spécifique aux femmes du bâtiment ?
Il existe des établissements spécialisés dans l’assurance et la couverture maladie des professionnelles qui exerce dans le bâtiment. Ces structures sont très importantes aux yeux des femmes du BTP, car elles offrent à la fois un espace de dialogue et des prestations de conseil adaptées à leur domaine professionnel. Elles sont généralement issues d’une caisse d’assurance spécialisée dans le BTP et consistent en une branche dédiée aux femmes du secteur.
Ces établissements spécialisés sont en mesure de fournir tout un panel de produits d’assurance qui couvre la vie professionnelle et personnelle des femmes qui travaille dans le bâtiment. Les contrats d’assurance-vie sont ainsi adaptés à chaque situation familiale et au statut d’exercice des assurées.
Il est également très intéressant de souscrire son assurance-vie auprès d’un spécialiste du bâtiment en vue de pleinement bénéficier de la flexibilité de son contrat. On peut désormais souscrire une police d’assurance-vie individuelle ou collective et profiter d’un produit financier dit multi-support (qui comprend des fonds en euros et des supports en unité de compte).
Cette grande souplesse est alors pleinement accessible aux assurées du même établissement, auprès duquel elles ont contracté leurs polices : assurances professionnelles, assurance maladie, etc.
Contactez Elles Assurent pour mieux comprendre ses offres d’assurance-vie spécifiques aux femmes qui travaillent dans le bâtiment.