Les objets publicitaires sont des supports de communication plébiscités par les entreprises du monde entier. Ludiques et attractifs, ils offrent de mettre sur pied des campagnes marketing performantes et qui acquièrent l’intérêt du public. Ils peuvent prendre toutes les formes voulues et s’adaptent à tous les secteurs d’activité. Dans ce contexte, pourquoi et comment choisir un article anti-stress ?
L’objet publicitaire : une stratégie marketing qui marche
Utiliser des objets publicitaires dans le cadre de ses campagnes de communication ou de promotion est un choix judicieux qui présente de nombreux avantages :
- Écologiques, les objets publicitaires ne sont pas jetés et sont conservés par les clients et les prospects.
- Ils permettent une meilleure mémorisation de sa marque, ses offres, ses produits et ses services.
- Ils véhiculent une bonne image professionnelle.
- Leur visibilité est virale : un client utilise l’objet publicitaire estampillé au nom de votre entreprise. Ce faisant, il montre votre logo à son entourage personnel ou professionnel composé d’individus susceptible d’être intéressés par vos propositions et devient naturellement un ambassadeur de votre marque.
- Personnalisables, ils s’adaptent à vos objectifs professionnels, votre secteur d’activité ou votre cible : gourdes réutilisables, pochettes de maquillage made in France, carnets, etc.
- Ils peuvent être utilisés pour une communication interne, à l’occasion d’un séminaire, d’une fête de fin d’année ou pour remercier vos collaborateurs.
Enfin, les objets publicitaires présentent l’avantage de créer du lien avec ses clients et ses prospects. Ils se donnent généralement de la main à la main et sous la forme d’un cadeau. Ainsi, ils sont fournis à l’occasion d’une foire, d’une manifestation professionnelle ou lors du lancement d’un produit, etc.
Zoom sur l’objet publicitaire anti-stress
Parmi toutes les formes que peut prendre l’objet publicitaire, l’article anti-stress est très apprécié. Il se destine principalement à une cible composée de professionnels : directeurs d’agence, commerciaux, professionnels de santé, etc. Néanmoins, les particuliers les apprécient en raison de leur aspect ludique.
On voit aussi de nombreuses entreprises produire des objets anti-stress pour leurs propres collaborateurs ou leurs clients. Elles choisissent la forme qu’elles désirent et y font apposer leur logo.
Les objets publicitaires anti-stress peuvent prendre toutes les formes, à condition de se tourner vers une entreprise spécialiste avec un large catalogue de produits qui permet une personnalisation avancée des articles. On peut alors imaginer des objets publicitaires anti-stress classiques : balle, cœur, ballon. Ou des articles plus originaux : puzzle, ampoule, lingot d’or, voiture ou tournevis, etc.
Pour véritablement bénéficier des avantages des objets publicitaires, il faut que l’article anti-stress soit en adéquation avec votre secteur d’activité. Un garage mécanique peut proposer une dépanneuse anti-stress et un professionnel du BTP peut opter pour un casque de chantier, par exemple.
Afin de s’assurer de bien sélectionner un objet publicitaire anti-stress et de mettre sur pied une campagne marketing efficace, il faut se fournir auprès d’un spécialiste de la communication par l’objet. Veillez à ce que le professionnel démontre d’une expérience de quelques décennies dans le secteur et qu’il vous propose un accompagnement complet : élaboration de votre stratégie, diagnostic de vos besoins, recherche du meilleur objet publicitaire, etc.
Contactez Apic International, expert de la communication par l’objet pour découvrir ses gammes anti-stress.