Comment réussir l’achat d’un photocopieur d’occasion avec France Bureautique ?

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Acheter un photocopieur d’occasion représente pour de nombreuses entreprises une excellente solution pour se fournir à moindre coût. Le marché de la seconde main se développe en effet considérablement et il est tout à fait possible de trouver des produits d’excellente qualité en bonne fonction. Que faut-il savoir pour assurer l’achat d’un photocopieur d’occasion ?

Avantages du photocopieur d’occasion

L’atout principal de l’achat d’un photocopieur occasion, c’est son prix : entre – 40 et – 60 % par rapport aux tarifs neufs. Avec de telles économies, les jeunes entreprises peuvent se constituer un parc machine performant et à moindre coût en vue de lancer leurs activités ou de mieux se développer.

On peut alors disposer d’un matériel de pointe (qualité de la numérisation, rapidité d’impression ou encore recto-verso et diversité des formats de tirage) à un prix correct et abordable.

Mais l’achat d’occasion, c’est aussi une solution écologique qui permet de réutiliser un matériel existant et suffisamment performant pour ses besoins.

Photocopieur d’occasion : ce qu’il faut savoir

Pour savoir quel modèle de photocopieur d’occasion choisir, il faut déterminer quels sont ses besoins. Par exemple, il est possible de dresser un état des lieux, même approximatif, du nombre de copies imprimées par jour et par chacun des services de sa structure. On obtient ainsi un chiffre indicatif qui permet de sélectionner les photocopieurs d’occasion adaptés.

Par ailleurs, déterminez quelles sont les fonctionnalités dont vous aurez besoin : photocopie en noir et blanc uniquement ou en couleur également ? Le photocopieur d’occasion doit-il supporter les impressions recto-verso et dans quel format ? Vos collaborateurs préfèreront-ils la technologie bluetooth ou Wifi, etc.

En matière d’achat de photocopieur d’occasion, ce qu’il faut impérativement vérifier, c’est que les consommables sont encore produits sur le marché par le fabricant. Il s’agit des cartouches ou des toners qui permettent de faire fonctionner le photocopieur. Dans le cas d’un modèle d’occasion vétuste, il est tout à fait possible que le producteur ne fabrique plus les cartouches. Dans ce cas de figure, le photocopieur ne pourrait pas être utilisé.

Il faut aussi s’assurer que les pièces d’usure du modèle de photocopieur d’occasion ont été remises à neuf : four, développeur, etc. Sans intervention sur ces éléments, le photocopieur risque de ne pas être pleinement fonctionnel.

Quel professionnel pour obtenir un photocopieur d’occasion ?

Certains experts de la bureautique offrent à leurs clients un service de revente d’imprimantes et de photocopieurs d’occasion. Ils proposent des produits vérifiés et certifiés et assortissent leurs ventes de contrats de maintenance, ce qui permet de bénéficier de l’intervention d’un technicien en cas de panne.

Généralement, ces experts des fournitures de bureau revendent des appareils d’exposition, provenant de salons ou de showrooms professionnels. Les bons professionnels de la bureautique proposent sur le marché de l’occasion de photocopieurs ayant peu servi. Leurs équipes techniques révisent et testent chaque appareil en vue d’en garantir les performances.

Il est conseillé de privilégier un revendeur qui offre les mêmes garanties et les mêmes modes de financements pour les produits neufs ainsi que pour ses photocopieurs d’occasion : achat, location ou encore crédit-bail.

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