Nextensia : processus de fabrication d’un bâtiment logistique

industrial-building-against-blue-sky-factory

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Actu Entreprises et améliorer votre référencement naturel ? 

Les entreprises industrielles sont parfois confrontées à un accroissement de leurs besoins de stockage, d’entreposage et de production. Pérenne ou ponctuelle, cette hausse d’activité doit être soutenue par des infrastructures robustes, équipées et disponibles rapidement. Dans ce contexte, que faut-il savoir de la fabrication d’un bâtiment logistique en vue de développer son entreprise ?

Bâtiment logistique : une fabrication standard ou personnalisée ?

Dans le secteur de la fabrication de bâtiment logistique, il existe une méthode incontournable afin de bénéficier rapidement de sa structure prête à l’emploi. Il s’agit des bâtiments logistiques industriels préfabriqués.

Les bâtiments préfabriqués sont produits en pièces détachées en amont. Chaque partie ou pièce qui constitue la structure finale est ensuite acheminée sur le lieu de pose du bâtiment et montées entre elles. La préfabrication permet alors de maîtriser parfaitement les coûts et de disposer très vite d’un bâtiment robuste, solide et prêt à fonctionner. Ainsi, la préfabrication permet de soutenir les entreprises saisonnières ou les hausses d’activité.

Il est aussi possible de profiter de tous les avantages de la fabrication sur mesure (parfois dite à la carte). Ce type de bâtiment industriel logistique convient parfaitement aux entreprises qui ont des besoins hautement techniques : géométrie spécifique, équipements spéciaux, etc.

Le choix du projet de fabrication standardisé ou sur mesure dépend bien évidemment des spécificités de votre activité, mais aussi du terrain d’installation du bâtiment et de vos besoins logistiques (création complète d’une plateforme, besoins ponctuels, etc).

Qui choisir pour la fabrication de son bâtiment logistique ?

Il est crucial de confier son projet de fabrication de bâtiment logistique sur mesure à un expert du secteur. Idéalement, l’entreprise prend en considération toutes les caractéristiques de votre projet et dresse un état des lieux de vos attentes et de sa faisabilité. L’objectif est de trouver un spécialiste capable de s’adapter pleinement à tous vos besoins : espace de stockage, atelier sur mesure, etc.

L’autre point important est que l’entreprise puisse travailler en tous corps d’état et offre des formules d’achat ou de LOA du bâtiment logistique. Pensez aussi à favoriser un spécialiste qui travaille sur l’outil digital. L’utilisation d’outils numériques permet de bénéficier d’une visualisation 3D de son projet, ce qui offre de véritablement avoir à l’esprit sa finalité. Par ailleurs, les modifications structurelles du futur bâtiment logistique sont plus rapidement visibles avec le digital.

Si vous cherchez un spécialiste de la fabrication d’un bâtiment logistique pleinement sur mesure, il est important de prendre en considération l’étendue des services proposés par l’entreprise spécialisée. En effet, dans un projet d’envergure qui doit déboucher sur la fabrication d’un bâtiment logistique unique, il est important de n’avoir qu’un interlocuteur unique pour tout ce qui a trait à :

  • La mise aux normes (incendie, accessibilité, etc), l’installation de sanitaires, de salles d’eau, etc.
  • L’accompagnement aux démarches administratives : permis de construire, demandes d’autorisation, etc.
  • La prise en considération de vos besoins professionnels spécifiques : géométrie spéciale, espaces d’entreposage et de chargement, conception d’une plateforme logistique complète, etc.

Contactez Nextensia dans le but d’obtenir des informations sur ses prestations de fabrication de bâtiment logistique en cliquant sur le lien suivant : https://www.nextensia.com/batiments/maestro/

Source d’image : Freepik